Beaucoup de bruit pour rien

Publié le par JB et Céline

Bonjour tout le monde!

Et voilà la suite de nos aventures! Bon, la journée n'a pas été très fructueuse, nous avons fait beaucoup de choses qui n'ont pas abouti (eh oui, on est partis sans nos papiers ce matin alors ça se comprend).

Ce fut notre quatrième jour à Montréal. Et le choc des cultures que nous avons ressenti à l'arrivée commence à s'estomper, on commence à prendre nos repères et à retrouver ce qui nous avait plu dans cette ville. Nous prenons possession petit à petit de l'appartement. Et tant mieux car nous avions prévu d'y rester jusqu'à la fin du mois d'août. Déjà, première chose positive, nous avons pu connecter notre ordinateur au wifi de l'appartement et nous avons acheté aujourd'hui un adaptateur pour prise murale, donc il est branché, nous allons retrouver nos marques sur notre ordinateur. C'est pour cela que dans ce billet, vous allez avoir la chance de voir quelques photos! C'est-y pas beautiful, ça?

Alors voilà déjà pour commencer, quelques photos de la fête de la St Jean d'hier:


C'était comme cela tout le défilé... sympa non, le défilé des géants?

Bon, aujourd'hui, nous sommes allés au consulat de France pour nous y inscrire, mais il nous fallait des papiers et des photos qu'on avait pas pensé à emporter, donc retour à la case départ, il faudra qu'on y retourne demain! En tout cas, comme dans toutes les ambassades et consulats, il nous a fallu montrer patte blanche pour entrer et ils nous ont "confisqué" l'appareil photo le temps de notre visite... ça ne rigole pas!

Nous avions aussi prévu d'aller à la RAMQ pour obtenir notre carte soleil. Là encore, un coup dans le vide car nous avons besoin d'un justificatif de domicile assermenté... Il faut que notre coloc' revienne avec nous pour qu'une lettre de sa part puisse être considérée comme valide. La carte soleil, c'est pour avoir droit aux soins, c'est comme la carte vitale... pour le moment, on est couverts par la sécu française donc ce n'est pas urgent!

Après tout cela, nous avons décidé de jouer les touristes. Alors en vrac, quelques photos:
La foule illuminée, une sculpture presque devant les bureaux du consulat de France, en plein centre ville (c'est moi, à gauche)

Petit cadeau destiné à un ami qui se reconnaîtra


Quelques photos du parc Maisonneuve, un grand parc à côté de chez nous, où on pourra aller jouer au frisbee et au boomerang quand nos cantines seront arrivées

Et enfin, quelques photos du vieux port. Un coin qu'on aime particulièrement!

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui! La suite au prochain numéro! Bonne soirée à tous!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sandrine 26/06/2008 12:11

tres belle photos vivement les prochaine c'est avec plaisir que nous venons sur le blog pour voire les evolutions nous vous envoyons plein de gros bisous
nicolas fait un gros bisous a sa marraine

papa et mama 26/06/2008 09:53

Quel bonheur des photos!!! Hé bé dites donc la St Jean-Baptiste est super bien fêtée à Montréal. Nous sommes contents de t'avoir donné ce prénom fiston.
Autement les formalités administratives sont toujours compliquées à établir quand on émmigre !!!!
Les photos sont superbes.
Grosses bises et à très bientôt.

Fafa 26/06/2008 02:59

Enfin des photos du pays!!!
Dommage qu'elles soient si petite elles piquent un peu les yeux...
Sinon pour le présentoir vous croyez qu'il y a moyen que je touche des royalties ^^.
Allez a très bientot...
Fabrice