Samedi littéraire

Publié le par JB et Céline

Bonjour à tous!

Nous sommes désolés, mais il n'y aura pas de photos aujourd'hui, le soleil n'ayant pas daigné nous honorer de sa présence....

Toutefois, le mauvais temps ne nous a pas empêchés d'aller quand même à un pique-nique littéraire (qui s'est terminé dans un starbucks avec un Chaï latte pour moi et un chocolat chaud -avec de la crème fouettée, s'il vous plait- pour JB) organisé par quelques bloggeurs de Montréal et de Québec. Nous avions été invité à ce pique-nique par une amie bloggeuse qui nous a beaucoup aidés en amont de notre arrivée. Ce fut extrêmement intéressant. Un flot de paroles (avec l'accent québécois), des discussions sur des livres et des auteurs dont on n'avait encore pas entendu parler partout autour de nous, des écrivains en herbe qui discutent de leur livre à venir... vraiment, ce fut quelques heures de pur bonheur parmi ces quelques québécois(es). Et puis, ce pique-nique a permis à mon cher et tendre de retrouver une ancienne collègue de fac, immigrée à Montréal depuis 6 ans. Quand on vous dit que le monde est petit.... elle participait également à ce pique-nique et elle-même fait partie des milieux littéraires de Montréal! Pour une coïncidence, c'est une coïncidence, n'est-ce pas! Une fois la réunion terminée, nous avons tenté une reconnaissance du côté du festival du jazz, mais la pluie qui tombait sans discontinuer a été la plus forte et nous sommes rentrés vaquer à des occupations bien moins intéressantes mais tout aussi indispensables (si vous voyez ce que je veux dire... ça implique de l'eau et de la poudre de lavage!).

Nous espérons quand même que le soleil reviendra demain, histoire qu'on puisse quand même retourner se "dorer la pillule" dans le parc à côté. Bon, la météo n'est pas très optimiste, mais nous allons l'être plus qu'elle et espérer quand même que le soleil sera au rendez-vous demain!
Nous tenions également à remercier tous nos fidèles lecteurs pour leurs commentaires qui nous font toujours très plaisir. Nous n'avons pas forcément le temps de répondre à tous individuellement, mais sachez qu'on pense bien fort à vous tous et que nous vous embrassons tous très fort!
A bientôt pour la suite de nos aventures!

Publié dans Un peu de notre vie

Commenter cet article

Richi 01/07/2008 00:31

Hello Céline !
Bon juste un petit mot rapide pour te souhaiter un très bon anniversaire.

Gros bisous et à très vite

Richi

julie 30/06/2008 20:54

Salut vous deux, j'espère que tout va bien. Angèle et Ruben se joignent à moi pour hurler depuis la Normandie :JOYEUX ANNIVERSAIRE CELINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gros bisous et à la prochaine.
Julie.

sandrine erick fabien et nicolas 30/06/2008 20:51

bonjour
celine nous te souhaitons un bon et joyeux anniversaire avec plein de bonheur
gros bisous a tous les deux

nicolas 30/06/2008 20:50

bonjour marraine c'est nicolas je te souhaite un bon anniversaire j'espere que tu vas bien et que le canada c'est beau je te fais un gros bisous

Fafa 30/06/2008 01:06

Merci encore pour l'enrichissement en photos du blog ainsi que les petits clins d'oeils à mon surnom. Oui pour info je vous rappelle que je m'appelle officiellement Fabrice et non Fafa ^_^.
Bonne continuation et à bientôt...