Et voilà, déjà une semaine est passée!

Publié le par JB et Céline

Bonjour à tous nos fidèles lecteurs et chers amis!

Tout d'abord et avant toute chose, je souhaite dire un grand merci à tous ceux qui m'ont souhaité aujourd'hui un joyeux anniversaire. Merci beaucoup à vous et merci d'y avoir pensé, vos souhaits m'ont fait très plaisir!

Il a été porté à notre attention par les plus fidèles de nos lecteurs qu'hier, j'avais manqué à tous mes devoirs en n'écrivant pas le petit billet (quasi)quotidien tant attendu par tous... :-D.

Alors voilà, je rattrape le temps perdu et vous offre aujourd'hui un petit récapitulatif de ces deux dernières journées. Somme toute, rien d'extraordinaire n'est à mentionner. Hier, dimanche donc, nous avons déambulé dans les galeries commerçantes de la ville (eh oui, ici, le dimanche, les magasins sont ouverts l'après-midi), ainsi que le montrent les photos, afin d'approfondir notre connaissance de la géographie des lieux (et ce n'est pas une mince affaire, c'est moi qui vous le dit! Des étages à n'en plus finir, des couloirs dans tous les sens, des boutiques partout! Nous ne savons toujours pas quel bâtiment contient quel magasin!).
Bien entendu, arrivé midi, nous avons eu faim et avons décidé de "dîner" comme on dit ici dans un des fast food des foires alimentaires (vous vous souvenez, ce sont ces espaces où l'on peut se délecter de nourriture de n'importe quelle nationalité.... ).

Seulement voilà, le hic, c'est que quand j'ai commandé des billets à la banque, avant de partir, je n'ai pu avoir que des billets de 100$.... et que dans les foires alimentaires, personne n'accepte ces billets. Nous voilà donc obligés de faire tous les magasins à la recherche de quelqu'un qui veuille bien échanger nos 100$ contre des plus petites coupures...  en vain, jusqu'à ce que nous tombions sur un bureau de change. Là, la personne au guichet a très gentillement accepté de nous donner des billets de 20 en échange de notre billet de 100! Soulagement, nous allions enfin pouvoir nous nourrir! Nous étions tous les deux au bord de la crise d'inanition, vous vous en doutez, après toutes ces péripéties! Nous nous sommes donc régalé d'un bon gros hamburger de chez Burger King et de grosses frites bien grasses.... et non, nous n'avons même pas honte!
Une fois nos frites englouties, nous avons décidé de profiter du soleil pour aller sur l'île Ste Hélène nous prommener dans le parc Jean-Drapeau (vous trouverez des photos dans les liens). Nous avons pu y observer des marmottes en abondance (c'est assez gros, une marmotte!!) et écouter le bruit de l'eau, le tout sous un soleil de plomb et avec un taux d'humidité qui devait approcher 80%.... sur l'île, tout le monde avait sorti les pique-nique, les BBQ (barbecue, pour les néophites), et les maillots de bain, les enfants s'en donnaient à coeur joie dans la piscine du complexe aquatique et sous les jets d'eau des fontaines!

Pour le plaisir de tous, une photo des marmottes

Et pour prouver que certaines voitures sont vraiment très grosses


Après avoir observé attentivement la faune et la flore du coin, nous avons décidé de rentrer et de rester un peu au frais de l'appartement avant de reprendre nos pérégrinations une fois encore en direction du jardin botanique, mais le ciel en avait décidé autrement et les nuages ont commencé à s'amonceler. Peu après, la pluie tombait comme si c'était le déluge et nous sommes restés tranquillement à regarder la chaîne anglaise le reste de la journée... c'est bien aussi!

Maintenant, je suppose que vous vous attendez à un petit résumé de nos aventures du jour! Ma foi, hormi quelques photos du stade olympique qui, s'il n'est pas très beau, est extrêmement impresionnant et massif et force le respect rien que pour ces qualités, nous n'avons pas fait grand chose.

Il faisait encore très chaud aujourd'hui alors nous avons attendu un peu avant de ressortir pour aller .... (je vous le donne en mille) .... au jardin botanique (quand je vous dis que nous aimons vraiment beaucoup cet endroit!). Nous avions prévu de faire des photos et de nous assoir dans les jardins japonais pour lire dans une ambiance zen. Seulement, cette fois encore, le soleil en avait décidé autrement et alors que nous étions en train de photographier les jardins chinois, de gros nuages noirs sont arrivés et nous ont convaincus de rebrousser chemin... vous devrez donc attendre encore un peu pour avoir la fin des photos du jardin botanique et nous aurons une bonne raison pour y retourner (comme si nous avions besoin d'une raison)!
Une petite photo des jardins chinois, juste pour vous donner un aperçu (sachant que toutes ces photos sont dans les albums dont les liens figurent sur la gauche)

Demain est encore un jour férié ici (cette fois, c'est la fête du Canada, qui semble moins suivie ici que la fête du Québec). Nous avons prévu d'aller au cinéma (petit message personnel pour ma petite soeur: regarde les photos, tu vas être dégoûtée!! Je n'en dis pas plus!).

A demain donc pour de nouvelles aventures!

Publié dans Un peu de notre vie

Commenter cet article

margaux 01/07/2008 14:00

Coucou marraine, coucou J.b et oui déjà une semaine et tu me manque déjà je voualis te souhaiter un joyeux anniversaire. A ce que je vois, vous vous plaisez bien là bas, c'est super. Vous avez pris de très belle photo. Ba je vous fais plein de gros gros bisous et à bientot !!!
(dsl pour les fautes d'orthographe, mais je suis en vac, pas le temps de reflechir ^^)

Emilie 01/07/2008 12:21

Bon anniversaire ma choupette !!

1000s of hugs and kisses

papa et mama 01/07/2008 10:48

Buenos dias péquénitos,
Je ne comprend pas, je vous ai envoyé un commentaire de bonne heure ce matin (après le petit déjeuner) mais à priori ça n'a pas marché.
Je recommence sans trop m'attarder car mon "Chef" attend l'aide de son "apprenti".
Bravo pour le travail d'écriture, comme le dit votre ami "Fafa" et merci pour les photos qui nous permettent de suivre vos péripéties au jour le jour.
En tous les cas, pour nous c'est un vrai bonheur le matin de bonne heure, d'ouvrir le blog et de prendre connaissance de votre résumé de la journée et bien sur des photos. Cela nous booste, la preuve nous avons démonté la cheminée en 2 jours et demi, je plaisante ....
Ici, il fait beau et chaud et nous profitons de la plage entre les travaux. Cela ne va pas durer car ils annoncent des orages pour ce soir et une baisse des températures pour les jours à venir.
Nous vous souhaitons une bonne journée, un bon cinéma.
Gros bisous à vous 2. A très bientôt.

Catherine 01/07/2008 02:44

Ben oui hein! Encore une chance que tu m'aies rajoutée sur ton Facebook pour que je sache que c'est ton anniversaire, y'avait pas de chance que tu laisses couler l'information.

Alors je t'embrasse de loin en attendant de te voir. Peut-être demain??? Je travaille (j'avais déplacé mon ferrié aujourd'hui), mais je tente de vous joindre pour voir ce que vous faites en soirée!

Fafa 01/07/2008 01:52

Salut les amis !!!
Félicitation encore pour le travail d'écriture effectué qui nous permet de suivre votre nouvelle vie comme si on y était :-)
Très bon anniversaire à la très JEUNE ;-) Céline.
AU fait Céline j'espère que tu sais ce que veut Jb a son annif, car moi je sais ^_^