Fête du Canada

Publié le par JB et Céline

Bonjour à tous!

Je sais, je sais, je ne tiens pas le ryhtme d'un billet par jour... j'espère que vous ne m'en tiendez pas rigueur, mais nous sommes sortis hier soir, pour aller AU concert de la semaine du festival de jazz. Qui jouait? Bran van 3000. Comment ça, vous ne connaissez pas?!? M'enfin, il était pourtant très connu au Québec il y a environ 12 ans! Comment avez-vous ne pas en entendre parler!! Je plaisante, bien entendu, car nous non plus, nous ne connaissions pas. Il s'avère que c'est un collectif (pas un groupe, un collectif! Ils ne jouent ensemble que de temps en temps, si j'ai bien tout compris) qui joue de la musique à tendance pop, rock alternatif, bref, rien à voir avec le jazz (selon les dires des spécialistes autochtones, Catherine et sa collègue)....
Nous n'avons pas regardé le concert jusqu'au bout, la foule était trop nombreuse, ça devenait irrespirable. Nous avons juste pris la température et écouté un morceau, après quoi, l'honneur sauf, nous avons tranquillement regagné nos pénates, bien contents d'être dans un quartier calme et suffisamment éloigné du centre ville pour que nous ne soyons pas atteints par l'excitation qui envahissait complètement le quartier des spectacles. Mais on nous avait dit que c'était à voir, alors nous sommes allés voir. Nous n'avons pas regrettés d'être venus, mais nous étions contents de repartir! La foule, c'est pas trop pour nous!

Il faut dire que nous étions allés au cinéma dans la journée, alors nous avions déjà eu notre dose de foule! Deux films et un concert, le tout dans la même journée, ça suffit à n'importe quel humain! J'en entends derrière demander quels films nous sommes allés voir. Ne vous impatientez pas, je vais vous le dire: que des films pas encore sortis en France, si nos petits doigts ne nous ont pas trompés: L'Incryable Hulk (Edward Norton a réalisé un vrai tour de force dans ce film, je n'étais pas convaincue au début, mais je suis ressortie enchantée!) et Wall-E (petite déception, ce film d'animation n'était pas à la hauteur des précédents. Tout le monde a encore en tête Monstres et compagnie ou Les indestructibles - difficile de faire mieux après cela, et là, ça n'a pas été le cas; c'était un film bien mignonet, tout gentillet, mais pas transcendant, avec une petite morale sur la protection de la vie sur la planète). Le tout pour un prix défiant toute concurrence: 12,3 euros. Non, pas la peine de vous frotter les yeux, vous avez bien lu. Quatre places de cinéma, à peine 13 euros. Ca vaut le coup d'aller au ciné le mardi, n'est-ce pas? Huggy les bons tuyaux, c'est JB!

Et dans la série rébarbative, nous sommes allés ouvrir notre compte en banque ce matin, nous voilà donc titulaires d'une jolie carte de débit! Une chacun, je vous prie! Cool, non? Et nous avons rendez-vous pour l'échange de nos permis le 21 juillet. Les choses se mettent en place petit à petit. Encore quelques démarches et le plus important, trouver un travail, et nous pourrons commencer à envisager de nous considérer comme véritablement résidents canadiens!

Pour en dégoûter certains, ici, il fait un soleil magnifique, pas un nuage dans le ciel. Si vous êtes bien sage, peut-être que nous ajouterons quelques photos bientôt!

En attendant cela, nous retournons à notre vie québécoise!

ps: je sais, vous vous demander le rapport entre mon billet et son titre: hier, c'était la fête du Canada. Bon, concrètement parlant, c'est une fête bien moins populaire ici que la fête du Québec, donc pas de festivités démentes prévues en l'honneur de la fédération canadienne. Mais quand même, nous avons regardé l'allocution du premier ministre canadien à la télévision. Histoire de ne pas mourir bêtes! Normalement, c'est fini pour le moment, les jours fériés!

Publié dans Un peu de notre vie

Commenter cet article

papa et mama 03/07/2008 19:51

Coucou les enfants,
C'est en fin de journée que je trouve un moment pour apporter mon commentaire. C'est ça les retraités, nous sommes débordés c'est bien connu.
Pour ma part je ne connais pas du tout ce "collectif" de jazz. Je n'ai jamais entendu parler de ce groupe mais à priori il ne vous a pas emballé !!!!!!
Bé dites donc le prix de la place de cinéma est donné à Montréal. Vous avez raison d'en profiter il faut savoir prendre du bon temps dans la vie.
Sur ouest-france de ce matin, il y a un article de presse concernant les 400 ans de la fondation du Québec créée par le Français Samuel de Champlain en 1608. A cette occasion vous avez ou vous aurez la visite de certains de nos politiques. Elle est pas belle la vie ?????
Je vous laisse, mon homme à faimmmmmmmmmmmm.
Gros bisous de nous 2.

Fafa 03/07/2008 17:40

Salut salut !!!
Je vois que vous prenez du bon temps là bas c'est cool.
Un peu de paperasse un peu de détente.
Bon Céline tu peux avouer que ce concert est le debut de ton entrainement pour le futur karaoké avec Rock band 2 ^_^
Allez a bientot les amis

christelle 03/07/2008 12:53

salut Céline,

J'espère que vous allez bien, à en voir votre blog, tout a a l'air d'aler bien. Merci pour ton mail.
Je ne connais pas Bran VAn 3000

Catherine 03/07/2008 02:36

Ouais, ils ont rien enchantés du tout, on entendait rien.
J'ai su ce matin que des ajustements au site du Festival qui sont dûs cette année à la réfection du quartier des spectacles explique que le son ne peut pas être projeté plus loin. C'est pour ça qu'on entendait rien.

Pour ce qui est de Bran Van, peut-être avez-vous déjà entendu cette chanson: http://youtube.com/watch?v=pZ9KfKx8PmM

J'avoue qu'il y a plus de chance de l'entendre dans un club qu'ailleurs, mais bon, c'est une chanson qui a fait le tour du monde! Oui, je sais, c'est pas très jazz!

JB et Céline 03/07/2008 01:08

Mille excuses Catherine! Je ne doute pas que le groupe (euh, pardon, le collectif) soit mondialement connu.... c'est juste que dans notre petite campagne, ils n'étaient pas venus jusqu'à nos oreilles! Et je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que nos fidèles lecteurs (hors québécois) ne connaissent pas ces talentueux musiciens qui ont enchanté une partie de notre soirée! Alors, petit sondage: qui connait Bran Van 3000?