Oh, la belle bleue!

Publié le par JB et Céline

Bonjour à tous!

Je sais que vous l'attendez tous avec impatience alors le voici, le compte rendu du feu d'artifice de samedi soir!

Je peux vous le dire, la France peut aller se rhabiller, car le feu d'artifice que nous avons eu l'occasion de voir samedi soir était de loin le meilleur que nous avions vu de toute notre vie! Même celui du 14 juillet fait pâle figure à côté des performances de la Corée!

Il faut savoir que ce feu a été tiré dans le cadre d'un grand concours de feux d'artifice, L'internationale des feux Loto-Québec présenté par Telus. C'est un concours annuel, donc les Montréalais ont la chance de pouvoir assister à feux d'artifice gratuitement pendant un mois tous les ans! Les veinards! (eh, mais nous aussi, maintenant!!).

Chaque année, plusieurs pays sont en compétition et tous déploient des trésors d'imagination pour nous en mettre plein la vue. Et ils y arrivent bien! Les feux sont tirés à 22h et sont prévus pour durer 30 minutes. Eh bien, vous le croirez ou pas, ce sont 30 minutes de pur bonheur. Devant un tel spectacle, nous sommes redevenus des enfants, ouvrant grand les yeux et la bouche, béats d'admiration devant un ciel illuminé par des artifices tous plus beaux les uns que les autres. C'était vraiment magnifique. Nous avions pu nous placer à un endroit assez stratégique sur le pont Jacques Cartier, ce qui nous a permis de bénéficier d'une vue imprenable sur l'endroit d'où étaient tirés les feux. Nous avons vu les feux hauts dans le ciel aussi bien que les artifices au sol. Donc pas un seul temps mort pendant ces 30 minutes. Je vous le dis, un tel spectacle, ça vaut tous les concerts du monde! Il va de soi que si le temps le permet, nous réitérerons l'expérience samedi prochain! Même si pour cela, il nous faut rentrer à pied chez nous (eh oui, nous n'étions pas les seuls à vouloir prendre le métro pour regagner nos pénates! Devant la queue qui s'allongeait à l'entrée du métro, nous avons renoncé à attendre et décidé de rentrer à pied. Une balade sympathique d'1h15, c'est bien, avant de se coucher, non? Bah, cela en valait la peine et je recommencerais volontiers)!

Dimanche soir, après une journée à nous protéger du soleil qui cogne assez fort en ce moment, nous avons décidé de retourner faire des photos au jardin botanique (vous les aurez sous peu). Nous avons pu explorer les jardins du Japon, le jardin du sous-bois et le ruisseau fleuri. Que du bonheur également. Des fleurs toutes plus magnifiques les unes que les autres, des couleurs, des couleurs, des couleurs, de l'ombre, le parfum des arbres et des fleurs. Un coin idéal pour oublier le bruit de la ville et se ressourcer dans un endroit calme et frais. Je confirme donc que le jardin botanique reste de loin mon endroit préféré de Montréal!

Aujourd'hui, nous avions prévu de nous rendre au bureau de l'immigration pour nous inscrire à des séances d'information. Normalement, c'est une démarche que les immigrants sont sensés faire à l'arrivée à l'aéroport. Sauf qu'à l'aéroport, il était trop tôt quand nous sommes arrivés alors nous n'avions pas pu prendre ce rendez-vous. Et dans l'entrefaite, nous avons fait la majeure partie des démarches administratives. Donc, la personne qui nous a reçu nous a surtout inscrits à des séances d'information relatives au monde du travail et nous a donné les formulaires à remplir pour obtenir une évaluation comparative de nos diplômes. C'est un document qui nous sera indispensable si nous voulons postuler à des postes gouvernementaux (pour la ville par exemple, voire plus haut encore), donc autant le faire faire dès maintenant!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! On vous met les photos bientôt sur le blog, c'est promis!!  A bientôt pour de nouvelles aventures!

Publié dans Feux d'artifice

Commenter cet article

Fafa 14/07/2008 02:01

Pour ma part lundi soir on va voir le feu d'artifice de Carcassonne. Ça vaut peut être pas le meilleur "feu d'artifice de votre vie" mais apparemment l'embrasement de la cité est quelque chose de grandiose.
Bravo encore pour vos écrits toujours aussi intéressant...

clouet justine 10/07/2008 02:14

coucou céline et JB
ca va?
j'espere que votre nouvelle vie se passe bien!
j'ai eu mon brevet :) donc j'ai une wii lol
regarde tu secret story?
Hayder vient de mont-real!
gros bisous
miss.betize@hotmail.fr
c'est ma nouvelle adresse msn bisous

margaux 08/07/2008 18:07

Coucou marraine, c'est pour te dire que justine a eu son brevet et que moi j'ai eu mon brevet avec mention bien. Voilà je vous fais pleins de gros bisous à tous les deux !!!

jb 08/07/2008 13:28

Oui oui, on va s'occuper des photos très vite. On en rajoutera dans l'article concernant le Mont-Royal et on créera un ou plusieurs albums Picasa, comme d'hab.

papa et mama 08/07/2008 11:56

Bonjour les enfants,
Je rentre juste de faire les courses et oui il nous faut manger.....
Petits veinards, nous qui adorons les feux d'artifice cela nous donne l'eau à la bouche. Nous en profiterons peut-être l'année prochaine, si Dieu nous prête vie.
Ici, le soleil tombe lamentablement en morceaux tellement il pleut quant à la température elle vacille entre 14 et 17°. C'est vraiment pas chaud....
Sans trop vous mettre la pression nous attendons les photos avec impatience mais vous avez raison de vous préoccuper de toutes les affaires administratives avant toutes choses. Nous saurons attendre.
Gros bisous et bonne journéeeeeeeeee à vous 2. A bientôt sur le Blog.