Un permis québécois et une évaluation des diplômes en cours

Publié le par JB et Céline

Eh oui, c'est encore moi!

Je ne pouvais pas mélanger les démarches administratives avec la journée dans les Laurentides, ce n'était tout simplement pas possible!!

Donc un bref résumé de note journée aujourd'hui: nous avions rendez-vous à la SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) pour obtenir un permis de conduire québécois sur la foi de notre permis français. La SAAQ se trouve très au Nord, bien loin du centre-ville, il nous a donc fallu partir assez tôt dans la matinée pour ne pas être en retard. Nous avions rendez-vous à 11h50.
Arrivés à la SAAQ, Tout s'est passé très simplement. On nous a attribué à chacun un numéro. Nous avons attendu que notre numéro soit appelé. Nous avons présenté nos documents officiels et notre permis français, le dossier a été créé, nous avons payé notre permis (rien n'est gratuit) et nous sommes allés faire les photos. Et voilà, 30 minutes plus tard, nous sommes ressortis avec un permis provisoire en main.

Dans la foulée, nous avons décidé de nous arrêter au bureau de l'immigration pour donner le dossier afin d'obtenir une évaluation comparative de nos études, un document indispensable pour travailler pour les villes, le gouvernement provincial et le gouvernement fédéral. Il y avait beaucoup de monde donc ça a été un peu plus long que pour le permis, mais voilà, nous avons fini par ressortir soulagés de quelques dollars, avec l'indication que nos évaluations nous seraient envoyées d'ici 9 semaines.... voilà pour les démarches administratives! Il nous reste maintenant à nous mettre activement à la recherche d'un emploi! Nous avons encore quelques réunions et conférences sur le sujet, jusqu'à la fin du mois, mais nous sommes déjà en train d'envoyer des CV dans différentes sociétés... avec l'espoir que ça finira par aboutir!!!

Publié dans Un peu de notre vie

Commenter cet article

Fafa 29/07/2008 20:21

Ça y est vous allez pouvoir jouer aux conducteurs du dimanche...
Je suis content que toutes vos démarches avance et j'espère que tout votre travail de fond va rapidement se concrétiser.