Question de karma...

Publié le par JB et Céline

Bonjour à tous!

Comme je sais que vous mourrez tous d'envie de connaître les détails de notre palpitante journée, je vous propose un petit bilan. Une journée riche en émotions, c'est moi qui vous le dit!!

Tout d'abord, il faut que je vous rappelle que nous devions aujourd'hui retourner chez Syselog passer de nouveaux tests pour un nouveau client. Ce sont surtout des communiqués de presse, tous domaines confondus. Pas facile à traduire, les communiqués de presse, tout le monde le sait! Bref, nous nous étions levés de bonne heure car nous avions convenu avec l'employeur d'être dans les locaux pour 8h30. Pour avoir de la marge, nous sommes partis de chez nous largement en avance.

Arrivés au métro, nous nous engouffrons dans la rame à quai avant que le train ne redémarre. Mais il ne redémarre pas. Quelques instants plus tard, un message nous convie à évacuer la rame. Le motif: dégagement de fumées... bref, un incendie dans le métro! Pas de bol quand même! JB et moi, nous nous regardons. La circulation de la ligne est interrompue en Berri-UQAM et Honoré-Beaugrand (ligne verte) pour une durée indéterminée... Hmm, il va nous falloir prendre le bus jusqu'à la ligne orange. Nous décidons de passer par chez nous d'abord pour envoyer un mail prévenant de notre retard. 8h25, nous ressortons de chez nous, et là, misère, nous voyons le bus passer! Oups! Nous attendrons 10 bonnes minutes avant de monter dans le suivant... c'est que la ligne 47 n'est pas la plus fréquente! Nous finissons par arriver à la ligne orange au métro Laurier, à finir le chemin jusqu'à Square Victoria et il 9h30 quand nous nous présentons chez Syselog. Une heure de retard.

Bon, l'employeur étant prévenu, il a tout à fait bien pris la chose, et ne nous en a même pas reparlé! Nous nous installons aux postes qui nous sont désignés pour commencer le test. Deuxième mésaventure, le mien ne se connecte pas. Impossible d'ouvrir une session. Il faudra 30 minutes pour que le boss parvienne à ouvrir une session! JB avait commencé à travailler pendant ce temps-là! Une fois connectée, tant bien que mal, voilà qu'Internet refuse de fonctionner sur mon poste! D'aucuns diraient que je n'ai pas de chance, je préfère être honnête et dire que j'ai un très mauvais karma... en ma présence, les machines se détraquent très vite. Encore un exemple flagrant! Bref, j'ai passé la journée à essayer de chercher des informations sur Internet pour faire ma traduction, j'ai mis deux fois plus de temps que la normale pour traduire mes quelques 550 mots et je ne suis même pas capable de dire si ma traduction était correcte ou pas! Heureusement, JB est assez content de la sienne, donc ça compense!!

Mais, bonne nouvelle, j'ai reçu un autre test à faire. Un test de correction d'articles. Ce sera mon occupation de lundi après-midi, après les tests de Manpower. Ca va changer un peu de la traduction!

Le programme du week-end... ma foi, après cette semaine bien remplie, nous avons l'intention de nous laisser vivre. La météo annonce de la pluie, donc nous ne sommes pas sûrs de pouvoir aller assister à l'avant-dernier feu d'artifice de la saison, mais qu'importe, j'ai Breaking Dawn pour me tenir compagnie! Eh oui, petite soeur, je vais aller le chercher demain matin, il m'attendra sagement au département des commandes de mon magasin! Génial, non? Je te tiens au courant de l'avancée des choses au fur et à mesure!! Fin de la paranthèse. Pour ceux qui ne sont pas au courant du phénomène Twilight, il s'agit de la dernière colqueluche de tout le monde. Une histoire pour jeunes adultes mettant en scène des vampires, des loups-garous et une humaine au milieu de tout cela, Bella. Bella est amoureuse d'Edward le vampire et son meilleur ami est Jakob le loup-garou... pas facile, quand on sait que les deux "espèces" sont des énemis jurés! On arrive au dernier tome, là où toutes les questions vont trouver des réponses. Le roman sort en anglais demain, pour la plus grande joie de ceux qui parlent l'anglais! Plus d'infos pendant le week-end!!

Bon week-end à tous!

Publié dans Un peu de notre vie

Commenter cet article