Avez-vous de l'expérience canadienne?

Publié le par JB et Céline

Bonjour à tous!

Voici longtemps que je n'ai pas publié un petit billet pour vous raconter notre vie! C'est que nous avons une vie tellement trépidante et tellement imprévisible que nous sommes en retard sur beaucoup de choses!
Alors voilà, quelques nouvelles...

Le week-end dernier, nous sommes allés à la recherche d'un coiffeur dont JB avait entendu du bien, dans le quartier latin, à proximité de la Grande bibliothèque. Ce faisant, nous en avons profité pour nous promener dans le quartier et faire quelques photos du fameux quartier latin de Montréal. Je vous mets l'album dans les liens! Il y a des choses assez marrante! Par exemple, il y a un échiquier géant, dans un tout petit parc à côté de l'UQAM. Qu'est-ce que l'UQAM? C'est l'Université du Québec à Montréal, une des 4 universités de la ville. La ville de Montréal a 2 universités francophones et deux universités anglophones. Toutes sont situés en plein dans la ville. Le bâtiment marron/rouge tout moche dans les photos, c'est un des bâtiments de l'UQAM!!




Cette semaine, nous avons eu tous les deux des choses à faire. Ca a bougé, professionnellement parlant! JB a eu un entretien mardi, on attend la réponse d'ici une à deux semaines maintenant. Pour ma part, je m'étais inscrite dans deux agences d'intérim, Manpower et Durant et Pratt. J'ai passé des tests linguistiques et informatiques pour les deux agences et apparemment, mes résultats étaient excellents et ma personnalité a fait très bonne impression. Suite à cela, Manpower m'a contactée et m'a demandé de passer des entrevues pour des mandats temporaires. Le premier, lundi, était pour un poste que je ne me sentais pas capable de faire, j'ai donc refusé. Mais mercredi, j'ai passé une entrevue pour un tout petit mandat d'un peu plus de 40 heures réparties sur deux semaines et demi, et j'ai obtenu le mandat. J'ai donc commencé vendredi matin par une session d'information où j'ai reçu toutes les consignes précises pour cette mission. Il s'agit d'une société qui souhaite faire passer un sondage à ses employés et par souci de confidentialité, ils prennent une personne extérieure pour distribuer les sondages et les récupérer une fois remplis, les mettre dans une enveloppe scellée et répondre aux questions éventuelles des employés. Les horaires sont un peu étranges car il s'agit de "rejoindre" tous les quarts (matin, après-midi, soir et nuit) donc j'ai des séances à 6h et à 5h du matin, mais la société me paie le taxi pour les horaires où les transports en commun ne fonctionnent pas. Voilà donc le rapport avec le titre de l'article, je pourrais sous peu répondre OUI à cette question!!
C'est-y pas bioutifoul, ça?

Autre bonne nouvelle de la semaine, nos cantines sont arrivées! Nous avons récupéré nos affaires, nos livres, CD, DVD, vêtements et accessoires divers! Quelle joie de redécouvir nos affaires après deux mois de séparation! En tout cas, chapeau à la société de déménagement, qui s'est occupée de tout dédouanement compris et qui est venu nous apporter nos cantines à domicile! Elles étaient par ailleurs en très bon état, presque pas cabossées et vraiment, nous avons été très satisfaits des services de la société! Je la recommanderai les yeux fermés!!



Pour fêter tout cela, nous sommes allés faire un pique-nique au parc Maisonnneuve ce midi. JB a essayé ses boomerangs fraîchement sortis des cantines pendant que je lisais un roman emprunté à la bibliothèque en début de semaine. On s'est dit qu'on allait instaurer une nouvelle tradition et aller fêter nos événements importants avec un pique-nique dans un parc! Il faisait d'ailleurs un temps merveilleux et le parc s'est rempli de personnes diverses et variées : prommeneurs, sportifs à vélo, rollers, joggeurs, adeptes des freesbees et autres joyeusetés du même genre (des personnes qui se sont installés juste là où JB voulait jouer également... à croire que c'était fait exprès), mais aussi adeptes de la bronzette, qui n'hésitent pas à se dénuder et à se prélasser en maillot de bain en plein milieu du parc... l'herbe ne serait pas si verte, on pourrait se croire à la plage!

Bref, la vie est belle, on croise les doigts pour avoir bientôt des réponses concrètes aux candidatures que nous avons passées... Nous vous tenons bien entendu au courant des évolutions !

Publié dans Un peu de notre vie

Commenter cet article

Cindy 17/06/2011 18:06



Merci beaucoup!



JB et Céline 08/07/2011 20:29



Mais de rien! Bon courage!



CB 13/06/2011 05:49



Bonjour, je passais sur votre blog, et j'ai vu que vous aviez pu vous faire envoyer ces affaires en utilisant des caisses en métal. Je vais bientôt devoir déménager mes affaires au Canada
également et j'aurais aimé savoir si vous pouviez m'indiquer quelle compagnie vous avez utilisé? Je vous remercie si vous pouvez m'aider.


Bonne continuation!



JB et Céline 16/06/2011 15:24



Bonjour!
Alors oui, nous avons fait venir nos affaires au Québec à l'aide d'un déménageur, les Déménagement Gallieni, nous avons été très satisfaits du service...


Quant aux cantines en métal, nous les avions achetées chez Carrefour. J'espère que vous trouverez votre bonheur! Bon déménagement!!



les bretons du sud 17/08/2008 08:42

nous attendions des photos avec impatience et celles-ci nous montrent un peu plus votre environnement, mais une question : pourquoi ne voyons nous presque jamais JB ?? Ne sois pas si timide JB et envoie nous quelques photos. Merci d'avance.
Bonne continuation à vous et à bientôt.