Fête du travail

Publié le par JB et Céline

Bonjour à tous !

Vous ne le savez peut-être pas, mais le 1er septembre est un jour férié au Québec. Il s'agit de la fête du travail (eh non, ici, on ne fête pas le travail le 1er mai). Donc, personne, ou presque, ne travaille. Bien entendu, c'est l'Amérique du Nord, ici, donc il y a toujours des magasins ouverts, pour le plus grand bonheur des personnes qui ne travaillent pas !
Et cerise sur le gâteau, il fait beau aujourd'hui... donc nous allons en profiter pour aller faire des photos dans Montréal. Et vous aurez sûrement une petite surprise suite à cette balade ! JB a découvert quelque chose de très intéressant, mais je ne vous en dirai pas plus pour le moment (admirez mon effet d'annonce... vous mourrez maintenant d'impatience de savoir de quoi il s'agit, avouez-le !).

Dans un autre registre, vous l'aurez deviné, perspicaces comme vous l'êtes, nous venons de signer un bail pour un appartement. Un appartement immense, très grand (sauf notre chambre), où nous pourrons aisément accueillir des visiteurs dès que nous aurons acheté des meubles (je pense que nous le meublerons petit à petit). Une cuisine gigantesque avec des placards partout, une cuisinère et un frigo, un balcon, une remise, une chambre, une pièce double qui servira de bibliothèque/coin détente, une pièce double fermée qui servira de salle multimédia/chambre d'ami. Une petite salle de bain. Et des placards dans chaque pièce. Le tout est très propre, les peintures assez récentes. Le loyer comprend le chauffage, l'électricité et l'eau chaude. Nous sommes situés à 200m du métro que nous prenons actuellement, au pied du jardin botanique et du stade olympique (vous aviez également deviné que c'était un coin qui nous plaisait beaucoup et que nous avions l'intention de rester dans Rosement si nous le pouvions). Et nos propriétaires sont extrêmement sympathiques. Nous avons tout de suite bien discuté avec eux, elle adore lire et lui aime le bon vin.... pouvions-nous trouver meilleurs propriétaires ?????? Je vous le demande ! Nous voilà donc prêt à nous lancer dans l'ammeublement. Nous connaissons déjà par coeur le catalogue Ikéa, nous avons fait notre choix de meubles "indispensables" (et budgétisé les achats) et nous allons essayer de nous rendre au Ikéa le plus proche samedi prochain. Hier, nous avons passé une heure à prendre les mesures de l'apparement et à essayer de voir comment disposer nos futurs meubles. Vraiment, je vous le dis, notre vie commence à se dessiner. JB a commencé le travail lundi dernier et je commence le mien demain. Un travail, un appartement, des amis, que demander de plus ?

Publié dans Fêtes et festivités

Commenter cet article

sandrine 03/09/2008 19:15

bravo vous avez reussit felicitaions a vous deux tous le monde est tres content pour vous, nicolas fait un gros bisous a sa marraine
a bientot (et vivement des photos)
bisous