Enfin installés !

Publié le par JB et Céline

Bonjour à tous !

Veuillez excuser notre silence de ces derniers jours, mais vous imaginez bien qu'avec un déménagement et un travail chacun, le temps nous était compté ! Sachez que nous sommes enfin installés dans notre grand appartement et que nous nous y sentons vraiment très bien. Nous avons déménagé le week-end dernier, entre vendredi soir et dimanche soir. Nous avons récupéré les clés de notre appartement vendredi dernier et avons aussitôt commencé à apporter des affaires. Nous avons poursuivi samedi matin et en début d'après-midi, avec l'aide de notre collocataire et de sa voiture, qui nous a fait gagner de nombreuses heures de déménagement. Nos meubles, que nous avions achetés chez Ikéa le mercredi précédent, ont été livrés comme convenu le samedi en fin d'après-midi et nous avons aussitôt commencé à les monter.... bien que la table de la cuisine nous ait donné un peu de fil à retordre, tout s'est bien déroulé. Nous avons fini de monter les meubles dimanche en début de soirée et il fallait encore ranger les vêtements. Bref, le week-end est passé à une vitesse phénoménale, mais nous étions chez nous alors nous étions contents.

Mardi, le technicien de chez Vidéotron est venu nous installer le téléphone, internet et la télévision. Les forfaits ici sont bien plus onéreux qu'en France car nous payons le double au moins de ce qui nous payions chez Orange, pour un service de moins bonne qualité, tout de même. Mais bon, on n'a pas tellement le choix... Nous voilà donc maintenant connecté avec le monde extérieur, même si avec le travail, nous n'avons pas tellement le temps de surfer sur Internet.

Nous avons aussi passé notre semaine à acheter des équipements pour notre cuisine : micro-onde, courses pour remplir le congélateur et le réfrigérateur, des plats pour le four, des casseroles, bref, de quoi faire de la cuisine, maintenant que nous avons une cuisine digne de ce nom.... et je dois vous dire qu'elle est immense, notre cuisine ! Ca va être un vrai bonheur que de cuisiner des petits plats pour l'hiver dans cette cuisine ! Je m'en réjouis d'avance ! Nous allons désormais commencer à nous consituer des classeurs de recettes pour tester de nouvelles choses, notamment des plats d'ici ! Dès que je trouverai des recettes intéressantes, je me ferai une joie de les partager avec vous !!

Dans nos recherches d'endroits stratégiques pour équiper notre cuisine, nous avons découvert un magasin dans le centre de Montréal qui fournit les hôtels et restaurants en ustensiles en tout genre, mais qui est également ouvert au public ! Nous sommes allés y faire un tour hier et c'est un vrai paradis pour qui aime cuisiner. Il n'y a pas de produits alimentaires, ni de livres de recettes, mais il y a tout ce qu'il faut en matière de casseroles, plats en fonte, assiettes, verres, saladiers.... les prix ne sont pas toujours avantageux, mais il y a parfois des promotions sur certains articles, qui deviennent alors très bon marché, voire moins cher que dans les magasins tels que Canadian Tire (qui se trouve être un mélange de Leroy Merlin, Carrefour, But et Darty). Nous y retournerons donc régulièrement pour voir, voire pour faire des affaires !!!

Nous voilà donc fins prêts pour commencer notre nouvelle vie sur de bonnes bases.... A nous le Québec !

Publié dans Un peu de notre vie

Commenter cet article

les bretons du sud 22/09/2008 18:11

A vous et à nous les bonnes recettes québécoises, nous en salivons d'avance. Nous sommes preneurs pour les recettes.