Ma cuisine

Publié le par JB et Céline

Bonjour à tous!

Ce matin, avant de partir faire quelques courses pour ce midi, car nous recevons Catherine à dîner (ne vous trompez pas, le dîner est le repas du midi ici!), j'avais envie de partager avec vous les quelques éléments de ma cuisine dont je suis le plus contente pour le moment.
Vous le savez, nous avons opté pour une ambiance moderne dans la cuisine avec de l'inox. Nous avons donc fait l'acquisition cette semaine de pots de décoration pour ranger les légumes secs:


Eh non, vous ne vous trompez pas, ce sont bien des poius chiches que vous voyez. Je vais tester demain une recette de salade de pois chiches au concombre et curcuma, donnée par une amie.... je vous tiens au courant!!

Mais l'ustensile dont je suis le plus contente, c'est celui-là:


Une bouilloire, de celles qu'on met sur le feu et qui sifflent quand l'eau est chaude!!! Toute ma vie, j'ai rêvé, non pas d'être une hôtesse de l'air, mais d'avoir une bouilloire comme cela. Je ne me souviens pas en avoir jamais vues en France, et ici, il y en a pléthore alors vous imaginez bien que JB et moi n'avons pas pu résister à cet ustensile typiquement américain.... j'adore entendre le bruit du sifflement le matin, au moment du petit déjeuner, c'est autre chose que d'entendre le déclic de la bouilloire électrique qui s'arrête, je vous le dis....

Et puis, une petite photo des fruits que nous mangeons en ce moment:


Des pêches de l'Ontario. Produit du Canada, bien entendu. Ici, leur réputation n'est plus à faire et malgré la taille du panier (3 livres), je n'ai pas pu résister. Elles sont vraiment vraiment très très bonnes, sucrées et juteuses, leur goût est incomparable. Je ne résiste pas!

Voilà pour aujourd'hui. J'ai l'intention de faire un peu de cuisine ce week-end et tester deux ou trois recettes salées ou sucrées. Il y a aussi une vente de livres de bibliothèques à 1$ et moins aujourd'hui et demain, je ne peux pas ne pas y aller, c'est un prix imbattable! Typique du coin. Ici, il y a toujours une bonne affaire à faire quelque part!

Alors je vous souhaite une très bonne journée et un très bon week-end à tous!!

Publié dans Un peu de notre vie

Commenter cet article