Action de grâce

Publié le par JB et Céline

Aujourd'hui est un jour férié au Canada. C'est l'Action de grâce, l'équivalent de Thanksgiving aux Etats-Unis (fêté, je crois, le quatrième jeudi de novembre).

L'Action de grâce, célébrée aujourd'hui le deuxième lundi du mois d'octobre, est un jour férié dédié à Mère nature, afin de la remercier de ses bienfaits, des récoltes.

Personne donc ne travaille aujourd'hui (enfin, presque... la plupart des magasins sont ouverts, les marchés sont ouverts, bref, la moitié de Montréal travaille!). Nous avons profité de cette journée pour aller sur le marché Maisonneuve afin de prendre les derniers ingrédients qui nous manquaient pour le repas que nous avions prévu: courge spaghetti avec sauce au poulet (et des barres au chocolat et au Rice Krispies fait maison en guise de dessert). Ici, les courges font partie de l'alimentation courante et nous avions envie d'essayer la courge spaghetti. C'est un aliment qui peut aisément remplacer les pâtes, en fait, et qui, sans sauce, n'a pas tellement de goût, mais qui est assez bon quand même. La prochaine fois, nous essaierons la courge musquée ou butternut, qui se mange très bien en potage, notamment. je vais essayer de trouver des recettes!

Le reste de l'après-midi, nous avons décidé de rester tranquillement chez nous, devant des films, à bouquiner, avec une bonne boisson chaude (non pas qu'il fasse froid, mais parce que ça va bien avec un après-midi cocooning!!)

Bonne Action de grâce à vous tous!!

Publié dans Fêtes et festivités

Commenter cet article