Des cliniques et des sapins

Publié le par JB et Céline

Bonjour à tous !

Une petite restrospective du week-end, ça vous dit?
J'avais besoin de faire renouveler une ordonnance pour des médicaments. Ici, le système médical, c'est un peu difficile.... les médecins généralistes et les spécialistes sont en nombre largement insuffisant alors il est quasiment impossible d'avoir un rendez-vous. Les médecins ne prennent plus de nouveaux patients car ils sont déjà débordés. Quand on est malade, le plus simple est d'aller dans les cliniques et polycliniques, qui ont des médecins qui consultent sans rendez-vous. Dans ce cas, il faut quand même prévoir quelques heures....

Pour ce renouvellement d'ordonnance, nous sommes allés à la clinique samedi matin. Entrés à 9h15, sortis à 11h30. Durée de la consultation: 5 minutes. Voilà. Je ne rentrerais pas dans les détails. Le gouvernement prévoit d'embaucher des médecins mais le temps de les former, la situation va rester comme cela pendant encore quelques années... c'est le problème.  Le système de santé représente le gros problème de l'Amérique du Nord, et je pense qu'aux Etats-Unis, c'est pire encore. Bref, ici, mieux vaut ne pas être malade trop souvent!

Enfin bon, malgré cette matinée perdue, j'ai mon ordonnance pour un an (!).

Et puis, suite à cela, je suis allée récupérer un colis que ma chère maman m'a envoyé la semaine dernière. Un colis de 7 kg, qui n'a mis que 8 jours (week-end et jours fériés compris) pour venir jusqu'à moi! Imaginez ma joie, je ne l'attendais pas avant le début de la semaine prochaine et le voilà déjà là! Comme quoi, la Poste peut être fiable de temps en temps!!!!

Pour terminer la journée, nous sommes allés prendre quelques photos des décorations de noël dans les galeries commerçantes. J'ai ajouté un album photo, pour ceux que ça intéresse!

Comment bien terminer une semaine pas top ? Des décorations de noël et des livres reçus par colis....

Bonne semaine à tous !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article