Feux sur glace

Publié le par JB et Céline

Bonsoir tout le monde !

Notre week-end touche à sa fin. On a décidé que le dimanche serait consacré au cocooning, ce qui ne fait pas de mal de temps en temps car le problème d'une ville qui vit sept jours sur sept, c'est que tous les jours, il y a un risque d'être tentés de dépenser. En plus, les magasins sont futés car il y a toujours des articles en "spéciaux", c'est-à-dire en promo alors si on sort trop en ville, on risque d'avoir trop envie de dépenser, CQFD... du coup, on a décidé d'essayer de faire toutes nos courses en ville le samedi et le dimanche de rester tranquillement chez nous, à préparer nos lunch de la semaine et à profiter de notre sapin de noël...

En parlant de décorations de noël, vous verrez que j'ai ajouté un nouvel album photo à gauche, qui contient des photos du salon du livre, des auteurs que j'ai rencontrés et des photos diverses et variées de nous et des décorations de Noël.

Je vous parlais dans mon dernier billet du "party de noël" de Gameloft qui a eu lieu jeudi soir... je ne vous raconte pas à quel point c'était bien ! Ils ont vraiment mis les petits plats dans les grands, ça c'est sûr ! Petits fours et amuse-gueule délicatement servis par des serveurs tout ce qu'il y a de plus officiel, le dos bien droit et la main dans le dos, accompagnés par un second serveur qui récupérait les cure-dents, buffet à volonté et mini-pâtisseries en dessert, le tout dans une ambiance de boîte de nuit, lumières colorées et musique à fond... une soirée à laquelle je ne m'attendais pas du tout !!! JB non plus d'ailleurs ! En tout cas, elle nous a permis de discuter avec quelques uns de ses collègues de sujets tous plus passionnants les uns que les autres ! La journée du lendemain n'a pas été facile, comme vous vous en doutez. Pas de photos à vous montrer, désolée, je n'avais pas emporté l'appareil photo. Je pense vraiment à investir, un jour, dans un petit appareil photo de poche, que je pourrais garder toujours dans mon sac afin de ne jamais louper l'occasion de faire des photos sympa ! Ca fait plusieurs fois qu'on en parle avec JB et on va finir par le faire !!

Le mois de décembre, à Montréal, est un mois rempli d'animations en tout genre. Celle à laquelle nous avons assisté hier soir était extra! Les Quais du Vieux-Port se sont embrasés de mille feux sous une "poussière de lune", le thème de l'excellent feu d'artifice que nous avons eu l'occasion de voir ! Eh oui, ils se débrouillent plutôt bien au Canada, en matière de feux d'artifice ! Dans le courant de la semaine, nous avions repéré des affiches dans le métro qui annonçaient des feux et des animations tous les samedis soirs sur les Quais. Nous avions donc décidé de faire les curieux et après être allés acheter notre couronne et les "bas de noël" (voir photos plus bas), nous nous sommes habillés chaudement et nous nous sommes rendus sur les quais. Là, une super patinoire a été mise en place, gratuite, il suffit de venir avec ses patins. On a regardé un moment les patineurs en se demandant comment on allait faire pour patiner au milieu de tous ces gens qui semblent si à l'aise sur des lames... bref, nous avons continué notre ballade et nous sommes tombés, je vous le donne en mille, sur un attroupement de gens. Et vous savez ce qu'ils faisaient, ces gens? Ils faisaient griller des guimauves au feu!!! Et le mieux, vous savez ce que c'est???? C'est qu'on a fait comme eux ! Nous aussi, on a fait grillé notre morceau de guimauve et nous aussi, nous sommes délectés de ce morceaux de sucre tiède!!! Aaahhh, j'aime l'Amérique du Nord !!

Un peu plus loin, un spectacle de musique country québécoise (si, si, ça existe) nous a diverti en attendant le feu d'artifice. A 20h, nous avons assisté à un magnifique feu d'artifice qui nous a réellement enchanté. Il était différent des feux de l'été. En été, les feux sont époustouflants, ils en mettent plein la vue et on ne sait plus où regarder. Là, ce feu était plus dans la séduction, dans le subtil... Nos yeux étaient grands ouverts, et nous avons assisté, ébahis et émerveillés, à une pluie de poussières de lune... C'était vraiment magnifique. Bon, ensuite, une fois le feu terminé, nous commencions à avoir un peu froid alors on a décidé de rentrer manger. Il faut dire qu'il ne faisait "que" -3°, mais avec le ressenti éolien, on avait bien perdu 3 ou 4 degrés, donc on tournait sûrement autour de -6/-7°, je pense. Rien d'insupportable, rassurez-vous, car le froid étant sec, on ne commence vraiment à avoir très froid qu'autour de -10 (ce qui n'est pas encore arrivé très souvent).

La neige est tombée pendant la nuit et ce matin, tout était blanc. Un seul tout petit centimètre de neige qui s'est empressé de fondre arrivé midi, mais il a neigé tout l'après-midi alors il est revenu. On prévoit de nouveau de la neige cette semaine et des températures aux alentours de -10°C pour certains jours, voire plus bas même. Les choses sérieuses commencent-elles enfin??? Je l'espère ! :-D !

Et pour le plaisir des yeux, ma couronne et nos bas de noël...


Publié dans Feux d'artifice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article