Joyeux Noël !!!

Publié le par JB et Céline

Bonjour à tous ! Et Joyeux Noël !

Noël déjà là. Incroyable, non? Il y a trois jours de cela, nous fétions nos six premiers mois ici . Six mois qui sont passés à une vitesse phénoménale. Six mois de bonheur, de soleil et de neige, six mois de rencontres et de découvertes. Six mois de bonheur. Le moral est bon, nous nous habituons aux températures, nous aimons la neige et nous en profitons à la première occasion. La semaine dernière encore, nous sommes allés nous promener au jardin botanique et au parc maisonneuve. Sans l'appareil photo car il neige un peu... la preuve en images :



Noël a été blanc dans tout le Canada. Bon, certes, hier soir, il pleuvait et les trottoirs étaient assez glissants, ce n'était pas vraiment pas terrible. Mais aujourd'hui, le soleil brille. Il y a du vent en revanche, des raffales assez importantes. On ne sait pas encore si on va sortir ou tout simplement ne rien faire ici, chez nous.

Nous sommes allés réveillonner chez Catherine hier soir. Sa mère était là, et Catherine hébergeait deux étrangers à ce moment là, un couple, elle est chilienne et lui est techèque. Un couple vraiment extrêment sympathique et très gentil. Ce fut une soirée très intéressante, chacun racontant la tradition de Noël dans son pays. On a passé une excellente soirée, vraiment très bonne ! Catherine avait préparé un ragoût de porc (cannelle, muscade, clous de girofles qui parfument des boulettes de porc), j'avais préparé des pommes de terre et du riz et la mère de Catherine avait fait le dessert, un dessert à base de fruits (dont les bleuets, le fruit national) et de plantes, c'était vraiment très bon!! Un petit digestif à base de sirop d'érable pour terminer. Et voilà un repas québécois et un noël dans la joie et la bonne humeur collective !

Une petite photo du groupe...


et quelques photos individuelles...




Ce matin, bien entendu, le père noël était passé et avait déposé dans nos bas de noël quelques menus présents que nous nous sommes empressés de découvrir. Un jeu pour JB et quelques livres, des classiques de la littérature britannique pour moi.
(le cadeau de JB est à l'intérieur de son bas, mais mes livres ne rentraient pas dedans, d'où l'impression que l'un a été gâté et pas l'autre, mais vous le savez, chers lecteurs et amis, il ne faut jamais se fier aux apparences, qui peuvent souvent être trompeuses....)

Aujourd'hui, 25 décembre, nous fêtons noël en amoureux. Tranquillement chez nous. Au calme, histoire de se reposer un peu. J'ai la chance d'être en vacances car ma société ferme, mais pas celle de JB, donc il travaille demain et la semaine prochaine également.

JOYEUX NOEL A TOUS ET PLEIN DE BONNE CHOSES POUR TOUT LE MONDE !!

NOUS VOUS EMBRASSONS BIEN FORT !

Publié dans Fêtes et festivités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fabien 19/01/2009 17:13

c super beau

Nathalie 01/01/2009 13:32

Wahou ca c'est du repas de Noël, ca donne faim !
Très bonne Année à vous deux, tous mes voeux !

christelle 27/12/2008 08:50

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année (de la part de christelle et dominique sans oublier Estelle)

Karine :) 26/12/2008 14:56

Super que tu aies passé un beau Noël! Bon repos!

Catherine 25/12/2008 18:33

Bon! J'ai encore l'air paf... once a year... as we say! ;o)