Le brunch

Publié le par JB et Céline

Chers amis, chère famille, nous voici désormais accro à une habitude québécoise... celle du brunch. Une fois encore, c'est Catherine qui nous a initié à cette "coutume" du dimanche matin. Décidément, que ferions-nous sans Catherine, je vous le demande!!!

Toujours est-il que la semaine dernière, à l'occasion de la fête des mères ici, au Québec, nous avions rendez-vous pour un brunch avec Catherine, dans un restaurant qui est vraiment pas loin de chez nous, juste en bas de la rue! Il faut entre 5 et 10 minutes pour y aller (à pied, cela s'entend) et ils font des brunchs vraiment très bons!

Comme notre tentative de la semaine dernière a été des plus convaincantes, et que nous avions décidé de nous faire un week-end détente TPMG (pour les non-initiés, TPMG est un acronyme de notre création, qui signifie "Tout pour ma g******". Une journée TPMG est une journée où on ne fait que ce que l'on veut, où l'on s'accorde le droit d'être égoïste et de ne penser qu'à nous). Bien sûr, un week-end TPMG, ça veut dire pas de cuisine et pas de vaisselle. Donc, CQFD, brunch.

Le brunch est une habitude qui commence à faire son chemin en France, dans les grandes villes surtout. C'est un repas que l'on prend en milieu, voire fin de matinée, et qui vient remplacer le petit-déjeuner et le déjeuner. Généralement composé d'oeufs, de pain/bagel grillé, beurre et confiture, crêpes ou pommes de terre, selon les préférences de chacun, avec du thé ou du café. Aujourd'hui, nous avons goûté (enfin, JB avait déjà testé cette assiette la semaine dernière) les crêpes au jambon, cheddar fort et sirop d'érable (succulent), avec des petites pommes de terre confites. Le thé et le café est compris dans le prix de l'assiette et le café est à volonté. Les serveurs viennent remplir votre tasse régulièrement!!

Bref, c'est une habitude qui nous convient particulièrement bien et que nous allons reprendre très régulièrement!!

Pour info, demain est un jour férié au Canada! Alors rendez-vous demain pour savoir de quoi il s'agit !!!

Je vous souhaite une très belle semaine à tous!!!

Publié dans Gastronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catherine 17/05/2009 22:56

Bien, bien, très bien même... ;o)

JB et Céline 18/05/2009 15:25


Je partage ton avis, là, Catherine !!