Quelle bonne blague!!!

Publié le par JB et Céline

Petite annecdote toute fraîche...

 

Jeudi (hier, donc). 17h15. J'arrive au métro un peu plus tard que d'habitude, parce que j'étais restée discuter un peu photo avec une collègue et mon patron. La journée avait été assez chargée et pas facile. Donc j'arrive sur le quai et j'entre ddans le métro, qui était là. Une place était disponible. Je m'assois et je sors mon livre (Vera, d'Elizabeth Von Arnim, pour ceux que ça intéresse). 10 minutes plus tard, nous sommes toujours à quai, les gens commencent à s'entasser dans la rame et sur le quai. Puis, quelques instants plus tard, un message. "Suite à une intervention de police, le service est interrompu pour une durée indéterminée sur la ligne verte entre Atwater et Frontenac, sur la ligne orange entre Bonaventure et Beaubien et sur la ligne jaune entre Berri-Uqam et Longueuil-Université de Sherbrooke". Great. La moitié de la ville et tout le centre-ville paralysés... Au début, je décide d'attendre. Mais je renonce vite. Une durée indéterminée, je sais pas expérience que ça peut être très long. Des centaines d'images me reviennent, d'heures passées sur les quais des gares à attendre des trains de remplacement, à attendre de pouvoir rentrer chez moi... non, je ne peux pas rester dans la rame à attendre. Je sors donc du métro, avec beaucoup de gens. La STM a un service de bus spéciaux pour les cas comme ça, mais c'est le centre-ville et il est 17h30. Les rues sont bouchées, le trafic n'avance pas. Impossible d'attendre, il y en a pour des plombes. Je décide de monter jusqu'à la rue Sherbrooke. Il doit bien y avoir un bus qui remonte la rue (oui, parce que j'ai oublié de remettre dans mon sac le plan du réseau métro-bus de Montréal). Oui, il y en a bien un, sauf qu'il ne va pas assez loin. On habite quand même dans l'est de la ville! Et puis, vu les files d'attente de gens qui veulent prendre le bus, je renonce rapidement. Je marche donc jusqu'à Berri-Uqam, en me disant que j'allais prendre le bus qui remontait Ontario, une rue parallèle à la rue Ste-Catherine et qui va jusque chez nous. Sauf qu'arrivée devant l'arrêt, la file d'attente est encore plus longue et le bus ne passe que trois fois par heure. Il s'arrête de toute façon à Frontenac... Qu'à cela ne tienne, bravant la pluie qui tombait depuis le matin, j'ai continué de marcher. J'ai marché jusqu'à Frontenac et je n'ai pas vu passer un seul bus... Arrivée à Frontenac, une heure et demi après être partie du travail, j'ai pu reprendre le métro jusqu'à Pie IX, notre station. Le service ves l'est était assuré, c'était vers l'ouest, donc vers le centre ville, que les métros ne circulaient pas.

 

Je suis donc rentrée, finalement. Il était presque 19h.¨Ça faisait longtemps que je n'étais pas rentrée si tard à cause des transports en commun et pour être franche, ça ne m'a pas manquée.

 

Mais que s'est-il passé? vous demandez-vous... J'ai lu dans le journal gratuit Métro ce matin qu'un individu avait appelé à 17h15 pour déclarer la présence d'un colis piégé aux explosifs dans un des couloirs du métro, à Berri-Uqam. Il s'avère finalement que le colis ne contenait aucun explosif... Tout ça pour ça... ça me rappelle l'avanture de mes parents! Il y a des gens que ça amuse, de faire ça? Il faut croire. Mais comme les forces de l'ordre sont assez tatillonnes sur le sujet, elles n'aiment pas trop ce genre de plaisanterie. L'article disait que la police allait analyser le colis et visionner les vidéos de surveillance pour retrouver le petit malin qui a cru intelligent de gâcher la soirée de centaines de gens.

 

Toujours d'après l'article, le service a repris vers 20h45... heureusement que je n'ai pas attendu!!!

 

Cerise sur le gâteau, mon cher et tendre ne se sentait pas bien et est allé se coucher quasiment dès que je suis rentrée... il n'est pas non plus allé travailler ce matin. Va-t-on devoir renouveller l'expérience de l'hôpital ce soir? Faire appel aux services de santé du Québec? Le suspense est à son comble, chère famille et chers amis!

 

Rendez-vous demain pour plus d'informations!!! En attendant, je vous souhaite un excellent week-end!

Commenter cet article

Les+Bretons+du+Sud 29/05/2009 20:29

merci Céline de nous rassurer à très bientôt.

JB et Céline 29/05/2009 20:48


De rien!!! Pas d'inquiétudes!!! On vous voit lundi !


Les+Bretons+du+Sud 29/05/2009 20:03

Merci de nous donner des nouvelles car comme beaucoup de parents nous nous inquiétons. Bises

JB et Céline 29/05/2009 20:17


Pas d'inquiétude à avoir. Il est resté au chaud et ce n'est pas sûr qu'on doive aller voir un médecin, on verra ce soir... il n'a rien, il est juste nauséeux... mais on ne peut pas travailler avec
une nausée permanente!