J -19

Publié le par JB et Céline

Dans trois semaines, nous fêterons notre première année sur le territoire canadien, notre partie d'adoption. À cette occasion, je ferai un bilan de notre première année ici. Une année riche, comme on le verra...

En attendant cette date importante, j'ai téléchargé aujourd'hui sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada le document qui contient les questions que l'on nous posera lors de l'examen de citoyenneté ainsi que les informations dont on a besoin pour y répondre.

La citoyenneté est ouverte aux résidents permanents qui ont vécu au moins trois ans au Canada au cours des quatre dernières années. Dans deux ans et quelques semaines (il faudra décompter le temps passé en France), nous serons éligibles pour devenir citoyens canadiens. La cérémonie impliquera de prêter allégeance à Sa Majesté La Reine Elizabeth Deux d'Angleterre (hiiiiii, j'adore ça!). Nous ne serons bien sûr pas tenus de renoncer à notre citoyenneté française, ce qui est une bonne chose! Une double nationalité, c'est la classe, non???


*******************************************

Sinon, il semble que ma mission chez le client soit repoussée au 15 juin. Pas le délai final, bien entendu! Il va donc falloir caser en trois semaines ce que nous avions déjà du mal à faire entrer en six!!!! Advienne que pourra!!

Publié dans Bilans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article