Sergent Thomas, au rapport!

Publié le par JB et Céline

Chers amis, chère famille, nous voici rentrés de nos pérégrinations diverses et variées, alors pendant que Papa, Maman, Fiston et Soeurette Signard regardent un film, je vous offre un petit compte rendu de nos dernières aventures.

Je ne sais pas si vous le savez, mais le Cirque du Soleil est actuellement à Montréal (depuis le mois d'avril, environ, et jusqu'au mois d'août). Patrick et Marie-Thérèse nous ont offert des places pour aller assister au spectacle tous ensemble, vendredi soir... bien entendu, les photos étaient interdites, donc vous devrez vous contenter de mon récit...

Le spectacle, OVO, a pour sujet le monde microscopique (insectes, fourmis, araignées, sauterelles). Ce spectacle est vraiment magnifique. Le cirque du soleil est vraiment à la hauteur de sa réputation et nous avons assisté à un spectacle vraiment époustouflant! Les acrobates sont très très bons, les mises en scène sont très ingénieuses. Le spectacle est en deux parties. La première partie (1h) est plutôt acrobatique et époustouflante, avec des trapézistes, des jongleurs, des contortionnistes, etc. et la seconde (1h également) est plutôt humoristiques, malgré quelques numéros de trampolines dignes d'être mentionnés. Vraiment, c'est un spectacle à ne pas manquer, quand on a la possibilité le voir! Vraiment!!!

Samedi, nous avions prévu d'emmener la famille Signard sur le Mont-Royal. Après un détour par la célèbre maison Fairmount pour y acheter quelques bagels pour le pique-nique du midi, nous avons récupéré le bus 11, nous nous sommes dirigés vers le lac aux castors. Le lac n'abrite plus de castors maintenant, mais ce nom est la traduction de celui que lui avaient donné dans le temps les amérindiens. Il lui est resté. C'est un joli nom, non?

Donc après le lac aux castors, direction le Belvédère, la Croix du Mont-Royal, qui avait été érigée par le Sieur de Maisonneuve pour remercier le ciel d'avoir permis à la toute jeune colonnie de Ville-Marie de survivre à un déluge. Elle a depuis été remise au goût du jour et est maintenant en fer et illuminée en fibre optique, et non plus en bois, comme elle l'était à m'origine.


Puis, le cimetière de la Côte des Neiges, un immense cimetière du type Père Lachaise (sauf que les tombes sont bien différentes, vous verrez sur les photos...). Dans ce cimetière, beaucoup de tombes sont de véritables oeuvres d'art et sont ornées de statues gracieuses, modernes ou plus anciennes. C'est vraiment une balade intéressante!!!


Après un arrêt dans un Second Cup pour un granité au chocolat pour Patrick, Nathalie et JB, au thé vert et fruits de la passion pour Marie-Thésèse et au Chaï pour moi, nous nous sommes dirigés vers l'oratoire St Joseph. Une oeuvre massive s'il en est!!! Les photos parlent d'elles-mêmes !! L'intérieur est très moderne, par contre. Pas complètement à mon goût, pour être honnête, mais c'est très intéressant!


Pour finir la journée en beauté, le spectacle de son et lumière de la Basilique Notre-Dame, la première église de Montréal (elle a été reconstruite et agrandie à plusieurs reprise et le résultat est quelque chose d'époustouflant ! Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la suprise de toute personne qui serait éventuellement susceptible de venir nous rendre visite !!!


Passons maintenant à notre journée d'aujourd'hui....

Un brunch, notre nouvelle tradition du dimanche, avec Catherine, puis, direction le marché Jean-Talon et ses magnifiques fruits et légumes, que l'on peut goûter à tous les stands. Ils sont vraiment très bons, ces fruits! Une ballade sur les promenades Saint Hubert, jusqu'à un célèbre magasin de photos (matériel, impression, etc.). Toutes les photos de notre journées sont disponibles dans un album photo!!!


Nous voilà maintenant de retour chez nous, pour une soirée de repos bien méritée. Parce que demain, nous avons prévu une ballade jusqu'à Québec et les chutes de Montmorency, un petit voyage organisé qui va durer toute la journée. JB et moi avons pu prendre deux jours tous les deux, donc nous ne retravaillons que mercredi maintenant... Donc rendez-vous demain pour de nouvelles photos !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article