Let the fireworks begin!!!!

Publié le par JB et Céline


(La photo a été prise par Patrick la semaine dernière pour l'inauguration... je ne suis pas sûre que mon appareil ait un mode Feux d'artifices... va falloir que j'étudie la question!!!)

La saison des feux d'artifice a officiellement commencé hier soir avec un feu d'artifice qui nous était proposé par l'Espagne.

Heureusement que nous ne faisons pas partie du jury parce qu'à mon avis, il doit être difficile de départager les concurrents !!! Le feu d'hier était sans conteste de qualité bien supérieure au feu d'inauguration que nous avons vu la semaine dernière. Globalement plus éngerique, plus original et plus beau. Beaucoup plus beau.

Le feu d'artifice était globalement décomposé en deux parties d'un quart d'heure chacun, 30 minutes étant la durée moyenne de tous les feux soumis dans le cadre de la compétition. La première partie nous en a mis plein la vue. Ca explosait dans tous les sens, des artifices que nous n'avions encore jamais vus, à retardement, scintillants, multicouleurs, bref, des choses vraiment splendides. La seconde partie était moins bonne. Moins énergique, mais toujours aussi belle. Les artifices déployés étaient moins originaux et n'en mettaient pas plein la vue, mais ça n'en restait pas moins de qualité supérieure au feu de la semaine dernière...

Ce qui était bien, c'est que la compagnie de pyrotechnie jouait sur deux tableaux : en hauteur, vraiment haut dans le ciel, mais en même temps au niveau de l'eau. Les feux sont tirés à l'intérieur de la Ronde, le parc d'attraction qui se trouve sur l'île Sainte-Hélène, au-dessus d'un petit lac et au-dessus du fleuve. Quasiment tout au long du spectacle, les artifices fusaient de toute part et à toutes les hauteurs. Un appareil photo n'aurait pas suffit pour prendre l'ensemble en photo. On ne savait plus où donner de la tête !!!!

En bref donc, hormis le petit bémol sur la seconde partie du spectacle, nous étions très contents !!!

Par contre, il faisait froid là-haut, sur le pont! Le vent s'est mis à souffler sur les coups de 21h30, et plus le temps passait, plus il soufflait fort et plus il faisait frais! C'était désagréable mais ça a eu l'avantage d'écarter tout risque de pluie, le vent ayant chassé les nuages...

Le Saint-Laurent était encore plus agité que d'habitude hier soir (et d'habitude, c'est déjà quelque chose), à tel point que les remous créaient de la mousse en surface! Cétait très étonnant! Les petits bateaux qui tentaient de remonter le courant avaient bien du mal et les hors-bords rebondissaient sur les vagues ! C'est parce qu'on étaient sur le pont, sinon, on aurait pu se croire à la mer !!!!

**************

Hormis des courses pour se nourrir, la corvée du week-end, on reste chez nous aujourd'hui.... Bouquins (encore, oui je sais, je suis au tome 2 de la quadralogie), du Guitar Hero avec les amis, et du repos. Une semaine pas facile s'annonce!!!!

J'en profite pour souhaiter une bonne fête à tous les papas (je vous renvoie à mon billet de la semaine dernière). En fait, je me suis trompée, ce n'était pas la semaine dernière, la fête des pères, mais bien cette semaine !!
Alors une seconde fois.... JOYEUSE FÊTE A TOUS LES PAPAS, ET SURTOUT AU MIEN (et bon anniversaire en retard à mon beau-frère....)

Publié dans Feux d'artifice

Commenter cet article