Un an déjà...

Publié le par JB et Céline



Il y a un an aujourd'hui, nous arrivions à Montréal, le coeur angoissé mais heureux, la tête pleine de projets et des images plein les yeux.

Un an après, où en sommes nous?

Nous avons tout les deux trouvé du travail. Nous gagnons suffisamment bien notre vie, même si je trouve qu'on est quand même pas cher payés pour le travail qu'on accomplit tous les jours. On travaille beaucoup, beaucoup plus qu'en France. La moyenne ici est quand même à 40h par semaine, sauf dans certaines grosses sociétés ou dans la fonction publique, où les gens travaillent plutôt 35h. Nous avons deux semaines de congés payés par an. Ça, c'est le plus difficile. C'est quand même pas beaucoup...

Côté vie sociale, nous avons rencontré des gens, nous nous sommes attachés à certains. Nous sortons peu, mais c'est un choix. Bizarrement, nous sommes assez casaniers et pour nous, une soirée tranquille chez nous vaut bien un spectacle.

Côté voyage, on prend notre temps. Grâce aux amis, nous avons pu visiter de très belles régions (Karine, Catherine, je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour nous). Nous avons de grands projets de voyage: la Gaspésie m'intéresse beaucoup, ainsi que la traversée du Canada par le train. Les États-Unis, bien entendu, dès que j'aurais récupéré ma carte de RP. Bon, sans vacances, c'est plus difficile de planifier des voyages, mais dès que nous aurons des longs week-ends, on essaiera d'en profiter.

La question qui se pose... sommes-nous heureux? Sans hésiter, je dirais que oui. La vie est loin d'être rose, mais elle est pour nous bien meilleure que celle que nous avions en France. Nous nous sommes créé une vie, un quotidien qui nous est précieux maintenant et auquel il serait difficile de renoncer si on y était contraints.

Partir au Québec a été la meilleure décision que nous puissions prendre...

Publié dans Bilans

Commenter cet article