Une petite balade, pour terminer les vacances en beauté!!

Publié le par JB et Céline

En revenant de ma promenade au parc, je suis passée par l'entrée du jardin botanique, et par la cour des sens, dans laquelle je n'étais encore pas rentrée... c'est une petite cours dans laquelle sont présentées des fleurs qui ont la caractéristique d'être soit odorantes, soit douces ou rugueuse au toucher. Des petites pancartes nous invitent à passer nos doigts sur les feuilles des plantes et de les porter à notre nez dans le cas des plantes odorantes, afin de sentir leur parfum. C'est tout petit, mais c'est très beau :

Voilà, pour terminer ces petites vacances en beauté, je suis retournée au parc et j'ai refait quelques photos. Une dernière bouffée d'air (humide) avant de reprendre le travail!

J'ai donc pris en photo mon banc de prédilection, celui sur lequel je m'assoie pour lire et pour regarder la nature autour de moi, pour penser ou simplement pour fermer les yeux et écouter le bruit des oiseaux (d'ailleurs, il y a des corbeaux qui nous réveillent le matin, c'est drôlement plus agréable que le bruit des voitures qu'on avait en France!!!)


Il y avait du monde, aujourd'hui. Beaucoup de sportifs à vélo, en rollers ou de coureurs, peu de mamans avec leurs poussettes, comme j'avais l'habitude de voir les autres jours...






Allez, une dernière pour la route !! Ces fleurs se trouvent à l'entrée du jardin botanique... Magnifique, n'est-ce pas?


Bon week-end à tous!!!

Publié dans Balades dans la nature

Commenter cet article