L'automne s'en viendrait-t-il??

Publié le par JB et Céline

Cela fait plusieurs jours que je ne vous ai pas tenu au courant de nos aventures au pays des caribous et de Jean-Pierre Ferland (le chanteur grâce auquel Catherine a gagné un magnifique voyage, qu'elle devrait faire bientôt - la vie de Catherine est passionnante, ne me remerciez pas de vous la raconter, c'est tout à fait normal ).

Il y a une bonne raison pour ça: c'est assez calme en fait!!

En vrac, nous avons donc joué les touristes sur le Vieux-Port (l'album photo est là), nous avons passé une soirée avec des blogueuses chez Juliette et Chocolat (qu'est-ce qu'on a ri!!!), j'ai revu une ancienne collègue, qui m'a donné des nouvelles sur les dernières tendances dans mon ancienne société (et il s'avère que j'ai bien fait de partir, finalement) et avec qui on a soupé dans une crêperie du Vieux-Port (et je confirme, les resto du Vieux-Port, c'est quand même drôlement cher pour ce que c'est! Tous autant qu'ils sont!!!) et on est allé au ciné (Le Temps n'est rien, dont j'avais lu et aimé le livre il y a quelques temps. Salle comble, des gens qui bougent tout le temps, qui mangent tout le temps et qui font du bruit... que ce soit en centre ville ou dans notre cinéma, c'est toujours la même chose!!)...



Mais quel est le rapport avec le titre du billet?


Ce matin, quand on est parti du travail, on a senti des températures et un vent nettement plus frais. 10°C, pas plus. Quand on pense que la semaine dernière, on avait peine à dormir à cause de la chaleur, qu'il faisait au moins 36° avec le facteur humidex, cette semaine, on dort, certes avec la fenêtre ouverte, mais sous la couette et on supporterait presque la petite laine en sortant de chez soi le matin. Ceci dit, le soleil est resplendissant et il n'y a actuellement pas un nuage dans le ciel. J'adore ce temps, sentir la fraîcheur du vent et la chaleur du soleil en même temps. C'est pour ça que je préfère l'automne et l'hiver... mais je reconnais quand même que l'été a été court et que l'hiver risque d'être d'autant plus long qu'on n'aura finalement pas eu le temps d'emmagasinner beaucoup de vitamine D... peut-être aurons-nous un automne digne de ce nom!!!

Attendons et espérons, comme le recommande Edmond Dantes, comte de Monte Cristo (un livre qu'il faut absolument lire, au passage....)

Publié dans Un peu de notre vie

Commenter cet article

Catherine 28/08/2009 03:42

Moi ça? une vie passionnante? heyhey!

Pour les restos, le Vieux Port, on oublie ça.

Pour le ciné, il faut aller au Beaubien ou au cinéma Du Parc pour espérer un peu plus de respect.

Dans le temps, à l'ex-centris, ils servaient même pas de bouffe, ça c'était le pied!

JB et Céline 28/08/2009 21:48


Bien sûr que tu as une vie passionnante!!!!!