Journée shopping

Publié le par JB et Céline

Cela faisait des années que je n'avais pas fait ça. J'ai comme une horreur d'aller faire les magasins et de passer des heures dans les cabines d'essayage, mais il était temps de faire quelque chose, parce que là, je commençais à faire vraiment pitié... pas de chaussures de fille, que des jean's trop grands à me mettre, une vrai pouilleuse.

On avait donc décidé, avec JB, de chercher un magasin où je pourrais trouver à m'habiller et à me chausser. Accessoirement, on devait acheter aussi des vêtements imperméables pour aller taquiner la baleine la semaine prochaine, même si la compagnie maritime nous fournit des ensembles complets (merci pour l'info, d'ailleurs, Marion... ). On a commencé par Canadian Tire, la réponse à toutes les questions, sauf que cette fois, la réponse était quand même très limitée... du coup, on s'est rabattus sur Sport Experts (depuis, Catherine nous a parlé de l'Equipeur, à creuser donc...).

Et puis, après avoir acheté deux vestes parfaitement à nos goûts (celle de JB a une doublure en polaire amovible et la mienne, bien que parfaitement imperméable, peut tout à fait faire office de veste de ville, noire avec des motifs dans le dos, très classe, à mon image - je plaisante, bien entendu... quoi que... ), j'ai eu envie d'aller voir un magasin qu'une amie m'avait recommandé, situé au même étage que Sport Experts. Bon, difficile comme je suis, je n'y a pas trouvé ce que je cherchais, ce qui n'étonnera personne. Mais en face, il y avait un magasin à la devanture un peu.... obscure, dirons-nous. La vitrine était complètement masquée par un grand rideau noir, impossible de voir ce qu'il y avait à l'intérieur. La curiosité a été la plus forte, et on est entrés.... la meilleure décision de toute ma vie!!! C'est en fait une boutique de vêtement à pas cher, mais la nouvelle collection est très bien coupée, je n'ai jamais essayé des pantalons qui "fittaient" aussi bien et du coup, j'en ai profité pour jouer à Pretty Woman. On était tous seuls dans le magasin, donc la vendeuse était à nos côtés, en nous conseillant et en me rapportant la quasi totalité de la boutique pour que j'essaie. Au final, ABSOLUMENT TOUT M'ALLAIT! Je n'ai jamais vu ça de ma vie!!! Tous les vêtements que j'ai essayés était très seyants, ça faisait tellement longtemps que ça ne m'était pas arrivé !!! Le magasin est une boutique de la chaîne
Dynamite... j'ai donc trouvé mon nouveau magasin d'habillement favori!!

Je suis donc repartie avec quatre pantalons (auxquels il faut que je fasse des ourlets, mais ça, c'est systémqtiaue), cinq chemisiers, un petit pull couleur et un tailleur jupe-veste (parce qu'on ne sait jamais quand on aura besoin d'être chic).

Mais je ne me suis pas arrêtée là et je suis allée dans une boutique de chaussure dont m'avait parlé une amie, qui se reconnaîtra, et j'y ai trouvé une très jolie paire de chaussure... de fille!

Bon, maintenant, j'ai juste besoin de quelques petites choses, mais là, ça devrait être bon pour un bon moment! ça devait faire des années que je n'avais pas acheté autant de vêtements d'un coup !!!

*********************

C'était la fête de Catherine hier soir. On célébrait ses 30 ans.

Sa meilleure amie, Emilie, avait demandé à tous ses amis de lui écrire des lettres, et d'indiquer un endroit dans Montréal qui aurait une signification pour nous. Elle a préparé des indices et à fait faire un rallye à Catherine pour trouver les indices et les personnes concernées. Une fois le rallye terminé (ou presque), elles nous ont retrouvés dans un bar, pour un 5 à 7 enjoué et animé, avant d'aller souper dans un resto japonais, très bon au passage, une décoration très sobre, un peu tamisée, très zen, très jolie!

Une très très belle soirée, Catherine a été gâtée, plein de bijoux, surtout, tout le monde a eu une idée très originale (LOL)....
Mon tour l'an prochain????

Publié dans Un peu de notre vie

Commenter cet article

Catherine 03/09/2009 12:35

Ouais, c'était une super fête!!! Merci encore pour les mots d'amour et votre présence.

Je t'en souhaite autant pour l'an prochain. ;o)

JB et Céline 03/09/2009 20:22


Mais de rien... nous, ça nous a fait super plaisir d'être là pour cet événement!!!

L'an prochain... je ne sais pas ce que mon anniversaire sera!!!


sandrine 31/08/2009 20:06

bonjour vous 2 et bonne anniversaire a catherine au passage gros bisous

JB et Céline 02/09/2009 14:47


Je transmettrai!!!


Karine :) 31/08/2009 03:08

Oui oui, l'amie maniaque de chaussures se reconnaît! Et elle veux voir les dites chaussures de fille!!!

JB et Céline 31/08/2009 14:59


Va falloir que tu viennes les voir!!!


Marion 30/08/2009 19:09

Ouais Dynamite c'est cool comme boutique !!! Moi aussi je suis archiiii difficile en fringues (en encore plus en chaussures !!! :-D) mais chez RW aussi je trouve souvent des trucs pas mal : http://www.rw-co.com/

Si on peut s'entraider entre difficiles lol

JB et Céline 31/08/2009 14:59


Je note RW alors, je vais essayer de trouver une boutique!!! Merci pour l'info!


Marion 30/08/2009 19:09

Ouais Dynamite c'est cool comme boutique !!! Moi aussi je suis archiiii difficile en fringues (en encore plus en chaussures !!! :-D) mais chez RW aussi je trouve souvent des trucs pas mal : http://www.rw-co.com/

Si on peut s'entraider entre difficiles lol