De la buée sur les carreaux...

Publié le par JB et Céline

Ce matin, au réveil, on avait de la buée sur tous les carreaux (non, je n'ai pas de photo, parce que je m'en suis rendue compte au moment de partir travailler... c'est vous dire s'il nous faut du temps pour nous réveiller le matin!). C'est le signe du froid qui arrive. Oh, ne vous inquiétez pas, il n'est pas là pour s'installer définitivement, du moins pas encore, je pense qu'il devrait y avoir encore des journées chaudes d'ici la fin du mois d'octobre, mais on est indéniablement sur la pente descendante. Et encore, il fait plus chaud à Montréal qu'ailleurs au Québec (merci la pollution...). Karine par exemple avait 0°C dimanche dernier, en pleine journée et beaucoup de pluie. Allie, elle aussi, a des températures négatives la nuit.

Les premiers avertissements de gelés au sol au bulletin météo datent d'une semaine, environ, de ce que j'ai vu. Il paraît que la pluie, ce n'est pas très bon pour les couleurs de l'automne, que ça gâche tout... je ne sais pas, je ne suis pas (encore) au courant des conditions pour que les arbres deviennent rouge... Cette année, pour cause de retour en France, on ne verra pas l'automne dans toute sa splendeur, on ne profitera sûrement pas de l'été des indiens... mais si vous voulez suivre l'évolution de l'automne, Marion m'a donné un site qui indique l'avancement de la coloration des arbres par région (http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/symphoniecouleurs.html). On n'est pas déçu de louper tout ça, parce qu'on pense déjà aux activités de cet hiver... Marion et son copain nous ont proposé de nous traîner avec eux pour quelques balades en raquette (chouette, chouette, chouette) et on envisage aussi de faire du patin à glace dès le mois de décembre, quand la patinoire du vieux port sera installée. Le secret de l'hiver... c'est qu'il faut en profiter!!!



Départ J-2!!



Publié dans Météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marion 01/10/2009 04:19


Bonnes vacances !!!! On se fait la soirée lanternes quand vous revenez comme je disais à JB (trop busy busy cette semaine malheureusement !)

Le patin sur le Vieux Port on est partants aussi  Ca nous rappellera des souvenirs de nos premiers mois ici !


JB et Céline 01/10/2009 14:59


Pas de problème pour la soirée lanterne!! J'ai hâte de voir tous ces lampions!

Faut qu'on aille s'équiper en patins... on fera ça en rentrant!!!


Allie 30/09/2009 21:55


Même si on vit ici depuis toujours, je trouve ça chaque fois spécial de constater les premiers gels au sol. La semaine dernière toutes les fenêtres des voitures étaient givrées... c'est signe que
le froid s'en vient petit à petit...


JB et Céline 01/10/2009 14:55


Eh oui, le froid s'en vient ! Les signes ne mentent pas! La température commence à descendre dans l'appartement... et il est super bien isolé!!!