Bleu lavande... ou comment changer votre environnement olfactif

Publié le par JB et Céline

Dans mon précédent billet, je vous parlais d'un second coup de coeur pour cette année 2011... Il s'agit de la boutique Bleu Lavande, qui vient de s'ouvrir dans les galeries du centre-ville et qui nous a permis de découvrir un producteur de lavande du Québec.

 

P1020182.JPG

 

Dans une ambiance blanc épuré, une boutique entièrement consacrée à la lavande et à ses produits dérivés : produits pour le corps, pour le linge, pour la maison en général, pour la cuisine...

 

J'étais à la recherche de miel de lavande, dont une amie m'avait dit qu'il valait vraiment la peine d'être gouté. Malheureusement, ils étaient en rupture de stock (qu'à cela ne tienne, j'y retournerai dans quelques temps). Mais le magasin et ses produits nous avaient tapé dans l'oeil et JB avait envie de mettre un peu de soleil dans notre appartement, histoire de hâter un peu la venue du printemps. Nous y sommes donc retournés, et cette fois, nous sommes repartis les bras chargés!!

 

Pour l'appartement, un brûleur et son flacon d'huile essentielle, ainsi qu'un vaporisateur d'ambiance...

P1020191.JPG

 

Pour le corps, un gel douche pour monsieur et des sels de bain pour moi...

P1020193.JPG

 

Pour la cuisine, une boîte de tisane à la lavande...

P1020194.JPG


 

Tout est beau, tout sent bon, tout goûte bon. Notre appartement embaume la lavande, de la cuisine à la salle de bain en passant par le salon!

 

Le brûleur diffuse une belle odeur de lavande dans tout l'appartement. Quelques gouttes suffisent pour que l'appartement sente bon la lavande pendant une à deux heures. On l'allume un peu en rentrant du travail et c'est véritablement apaisant, de respirer ce doux parfum !

 

Quant aux produits pour le corps, la douche de monsieur, déjà un plaisir en soi, est devenue un véritable moment de bien-être, tout comme mon bain! Un parfum idéal pour se détendre et se délasser!

 

P1020195.JPG

 

Quant à la tisane.... j'étais un peu hésitante, car si j'aime l'odeur de la lavande, je n'étais pas sûre d'en aimer le goût. Mais en fait, elle est simplement délicieuse! Quand en plus on sait qu'elle a de nombreuses vertus thérapeuthiques (et notamment pour la digestion)... je sens que je vais vite devenir accro à mon infusion du soir!!

 

P1020197.JPG

 

Parmi les autres produits, il y a également de l'eau pour le linge et du savon pour la lessive, de la crème  hydratante pour les mains, des aromates pour la cuisine, du chocolat à la lavande, du shampooing et du bain moussant. De quoi changer totalement son univers olfactif !

 

Un vrai coup de coeur pour ce producteur local, totalement biologique et totalement québécois! Et cerise sur le gâteau (enfin sur le sunday), la lavandière est située à moins d'une heure de Montréal!! Qui c'est qui va aller faire des photos et remplir son panier cet été, hein???

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kikine 04/04/2011 02:27



Moi aussi j'ai été voir le producteur directement dans les cantons de l'Est. Par contre, c'était en automne, donc, nous n'avona pas vu de lavande fraiche mais juste les terrains prêts pour se
reposer en hiver


Je te souhaite d'aller voir sur place prochainement :)



JB et Céline 13/04/2011 14:29



Ouiiiiiiiiiiiiii, j'ai super hâte d'aller voir la lavande en fleurs!



Marion 03/04/2011 03:25



Nous non plus notre pied n'avait pas tenu bien longtemps... 



JB et Céline 03/04/2011 23:17



Ah non? Mince!!!



Marie 29/03/2011 16:42



Oui, la visite de Bleu Lavande dans les cantons de l'est est très sympa à faire aussi. On était revenus avec des pieds de lavande qui n'ont pas tenu très longtemps ;-)



JB et Céline 03/04/2011 03:21



Ah mince, vous savez pourquoi elle n'a pas tenu??? En tout cas, de notre côté, on a bien hâte d'aller la visiter!



sandy 29/03/2011 10:37



Hoo, ça y est vous êtes accro à la lavande ! ;o) 


La tisane à la lavande je ne connais pas... je regarderais, je dois pouvoir en trouver facilement ! Le diffuseur a l'air bien sympa !



JB et Céline 03/04/2011 03:20



Oui, le diffuseur est trop bien, il tourne tous les soirs ici!!! Et la tisane est super bonne!!! :) J'adore! Vivement que je puisse goûter le miel!!!



A. 29/03/2011 05:33



Je suis passée devant la boutique la semaine dernière, pas eu le temps d'y rentrer mais tu me donnes le goût d'y aller !



JB et Céline 03/04/2011 03:19



Eh bien on y est encore retournés aujourd'hui... et repartis avec d'autres produits!!