C'est à mon tour...

Publié le par JB et Céline

... de recevoir un colis de mes parents!!!!

J'avais demandé à ma maman de m'envoyer mes livres d'apprentissage du russe, histoire de me remettre doucement dedans et pratiquer au moins le déchiffrage (parce que ça se perd vite, ma bonne dame, quand on ne pratique pas!), un câble que nous avions oublié, et quelques livres à moi. Mais même si c'est ce que j'avais demandé, ce n'est pas tout ce que nous avons reçu !

Regardez un peu ça :
Colis maman [Résolution de l'écran]

Et non, vous ne rêvez pas, avec les choses que je lui avais demandé, ma maman a ajouté une jolie écharpe faite de ses blanches mains, et deux paquets de Balisto pour JB et moi (quand on est rentré en France la dernière fois, JB avait rapporté des Balisto, nostalgie de son enfance)!!!

Voilà les cadeaux-surprises au pied du sapin...
Surprise colis [Résolution de l'écran]

Bon, les balisto n'y sont plus, parce que vous comprenez, le chauffage est juste à côté alors il ne faudrait pas qu'ils fondent! Même si, vous vous en doutez, ils n'auront pas le temps de fondre!!!!

Et je compte bien mettre la belle écharpe aussi, avec les températures qu'on a maintenant, elle tombe à pic!! Surtout que, coïncidence, je parlais avec une amie il y a peu du fait que je ne savais pas tricoter et je me disais en moi-même que j'aurais bien aimé me tricoter une écharpe! Et voilà, ma mère, parce qu'une maman, ça sait toujours tout, a deviné mes désirs et m'a envoyé une belle écharpe!!

Merci encore mille fois, papa et maman !!!!

Publié dans Un peu de notre vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anso 22/12/2009 18:03


Of course!


JB et Céline 23/12/2009 15:04





Anso 22/12/2009 16:39


Je suis d'accord avec toi pour le russe, ça se perd vite, je suis pas sûre d'être encore capable de le lire, pourtant 4 ans de cours, ça devrait laisser des traces!

Hmm, des balistos, la chance :)

Bonnes fêtes et à bientôt!


JB et Céline 22/12/2009 17:00


Quatre ans!! Quelle chance!!! Je n'ai pu faire que 2 ans d'initiation et je suis tombée amoureuse de la Russie.... je rêve de reprendre!! mais là, je vais me réentraîner à la lecture, pour
commencer!!

Ouiiiiii, des balistos! Ma maman est merveilleuse!!!

Bonnes fêtes à toi aussi, on se voit à la rentrée?!!! 


Caro[line] 18/12/2009 14:21


Saint-Petersbourg trop froid ? Les températures sont plus basses qu'au Québec ?


JB et Céline 20/12/2009 17:56


En fait, j'ai vérifié et non, le Québec est plus froid que Saint Petersbourg! J'ai toujours cru le contraire, mais non!!!


Caro[line] 18/12/2009 10:50


Une maman, c'est toujours trop forte pour deviner ce qu'on veut !!!

Je vois que tu as reçu le 10ème tome de Vampire Knight. Hier, je suis justement allée m'acheter les tomes 9 et 10, qui me manquaient, et je pense relire la série depuis le début, car
depuis le temps, j'ai un peu oublié l'histoire !! Et j'avais bien aimé L'homme au complet marron.

Si je comprends bien, tu as déjà appris le russe et tu comptes t'y remettre ? Tu es déjà allée en Russie ?


JB et Céline 18/12/2009 12:44


Ouiiiiiiii, elle est trop forte, ma maman!!

Oui, je lui ai demandé de me l'envoyer aussi parce qu'au Québec, on les as toujours plus tard. J'ai encore le 9 à lire et je pensais faire exactement comme toi, relire toute la saga d'un
coup!!!
Je l'ai lu aussi, l'homme au complet marron, là, ce sont des livres à moi que ma maman m'envoie, histoire de récupérer ma bibliothèque petite à petit!!

Pour le russe, oui, j'ai fait deux ans d'initiation et j'ai dû arrêter après parce que l'option ne faisait plus partie du programme de licence... et je me suis rendue compte que je perdais beaucoup
mes facultés de lecture du russe, alors avec mes livres de cours, je vais remettre le nez dedans pour au moins entretenir ce que je sais!!! ça fait quand même quasiment 10 ans que j'ai arrêté... oh
my, déjà 10 ans !! j'étais jeune et innocente à l'époque!

Je n'ai pas eu la possibilité d'aller en Russie, par contre, à mon grand regret! un jour, peut-être! mon rêve, c'est Saint-Petersbourg en hiver... mais c'est un peu trop froid pour monsieur!!