Cake au chocolat blanc et thé vert

Publié le par JB et Céline

Hier soir, j'ai testé une recette de cake que j'avais trouvée sur Internet et qui me tentait bien! Évidemment, comme résisterais-je à un gâteau au chocolat blanc? Non, hein, c'est pas possible! :) La recette originale propose d'utiliser du thé vert matcha, un thé en poudre qui vaut une fortune et qui donne une belle couleur verte aux mélanges. Sauf que je n'en avais pas et que franchement, entre nous, je préfère de loin le thé vert aux amandes que le thé matcha! J'ai donc légèrement adapté la recette pour qu'elle corresponde à mes goûts!

 

Marbre-choco-blanc-et-the--3-.JPG

 

Pour la recette originale, je vous envoie vert le blog de Juliette, que je suis très régulièrement!!

 

La recette donc, puisque vous l'attendez avec impatience!

 

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 180 g de farine
- 80 g de chocolat blanc 
- 120 g de beurre
- 150 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1,5 c. à c. de thé en poudre (moi, j'ai pris du thé vert aux amandes, que j'ai pilé pour en faire de la poudre)
- 1 c. à c. de levure chimique

Marbré choco-blanc et thé (2)La recette de Juliette :
- Préchauffer votre four, th. 6.
- Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre. Fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la  farine tamisée et  la levure.
- Ajouter la pincée  de sel et le beurre, fondu au préalable. Bien mélanger.
- Faire fondre le chocolat blan c au bain-marie.
- Diviser votre préparation en deux, 2/3 et 1/3. Ajouter le chocolat fondu aux premiers 2/3 et la poudre de thé au dernier 1/3. 
- Beurrer un moule à cake et verser la moitié de la préparation au chocolat blanc. Continuer avec la préparation au thé et finir par le reste de la préparation au chocolat. Mélanger à peine à l'aide du manche d'une petite cuillère. 
- Enfourner pendant environ 50 minutes, th. 6 (moi, je l'ai laissé cuire environ 1h-1h05 plutôt, avec mon four d'ici, à résistance). Placer une feuille de papier sulfurisé à mi-cuisson sur votre moule afin que le dessus de votre cake ne brûle pas. 
- Sortir du four, laisser refroidir quelques minutes avant de démouler et de déguster avec, par exemple, un coulis de fruits rouges ou de chocolat chaud! 
J'ai testé, j'ai goûté et j'ai approuvé! C'est boooooon!!

Publié dans Gastronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Essayé... et APPROUVÉ !!! Trop bon ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Aaaaaaah, trop bien, je suis contente qu'il te plaise! Tu me donnes envie d'en refaire, tiens!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ahhh bin là, il va falloir que j'essaye !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est suuuuuuuuuuuper bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça m'a l'air appétissant ce gâteau je viendrais bien en manger une part.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Viens, viens! Je t'en ferai quand vous viendrez en visite!<br /> <br /> <br /> <br />