Des rencontres... au gré du hasard

Publié le par JB et Céline

Je vous l'ai dit, nous nous adonnons à une nouvelle addiction, le géocaching. C'est un vrai plaisir que de chercher des caches un peu partout dans la ville, partout où nous allons! C'est presque devenu un réflexe maintenant. On va quelque part? Et si nous regardions combien de caches il y a dans ce coin!

C'est une activité que nous faisons en solitaire, puisque nous n'avons pas encore eu l'occasion de rencontrer d'autres géocacheurs... enfin, jusqu'à dimanche soir!

Laissez-moi vous raconter l'anecdote!

Dimanche soir, après notre balade au parc de la Promenade Bellerive, où nous avons dégotté quelques caches en plus de prendre quelques 70 photos, nous nous sommes posés devant l'ordinateur et comme nous sommes curieux, nous avons regardé si d'autres personnes que nous avaient trouvé une des caches à côté de chez nous que nous n'avions pas encore réussi à trouver. Effectivement, la cache avait été trouvée. Qu'à cela ne tienne! Nous n'allions pas rester sur un échec et nous avons aussitôt décidé d'y retourner, avec la ferme intention cette fois de ne pas repartir de l'endroit sans avoir signé le carnet de la cache. Nous nous dirigeons donc joyeusement vers le point indiqué par les coordonnées, tout en devisant et en imaginant où elle pourrait être cachée, cette coquine. Nous nous arrêtons au feu et nos yeux se portent vers le point en question. Il y avait du monde. Zut, nous nous regardons et nous nous disons que c'est pas de chance. Puis, nous reportons notre regard vers la personne qui se trouvait JUSTE LÀ où est sensée être notre cache. Cette personne a un comportement bizarre... une main qui tatonne, une autre qui tient un gps, les yeux qui vont de l'un à l'autre... mais, mais, mais... nous nous regardons de nouveau et éclatons de rire. Aucun doute à avoir. C'est un géocacheur qui peine comme nous sur la cache!

Nous éclatons de rire! Quelle coïncidence, à quelques minutes près, nous aurions loupé ce géocacheur! Et parce que rien ne nous arrête, nous nous dirigeons vers lui d'un pas décidé et commençons à discuter géocaching, entre autres, tout en scrutant les alentours discrètement, quand mes yeux se posent directement sur un élément suspect du décor. Pas de doute, c'était bien la cache... elle nous avait donné du fil à retordre, celle-ci, mais nous avons fini par l'avoir! Est-ce notre rencontre avec le géocacheur qui a fait tourner la chance de notre côté?? Je ne sais pas... mais nous avons passé un bon moment de rigolade avec lui, et ça nous a fait plaisir de rencontrer "un vieux de la vieille" du géocacging.

Comme quoi, le hasard fait bien les choses! Faisons-lui confiance, de temps en temps! :D

Publié dans Un peu de notre vie

Commenter cet article

Kikine 02/06/2010 14:19



J'aime tellement ce genre d'histoires :)



JB et Céline 07/06/2010 00:40



Moi aussi !!!