Janvier? Vraiment?

Publié le par JB et Céline

On le savait, les prédictions météo étaient vraiment formelles. L'hiver serait moins rude que les années précédentes. Mais à ce point!!

Janvier ne ressemble pas à janvier. On se croirait en mars, plutôt. Le temps est principalement gris, le ciel est maussade, déprimant, plein de nuages. La neige ne tombe pas, le peu de neige grise qui reste encore à Montréal fond, petit à petit. Il ne fait même pas particulièrement froid. Lundi, on annonce 10° et de la pluie. De quoi faire disparaître le peu de blancheur qui reste encore deci, delà.

Mais parce qu'il faut bien voir les bons côtés, on n'a pas froid! On utilise moins de chauffage. Et la neige, en fondant, a créé sur les plantes devant chez nous de très jolies stalactites!

C'est d'ailleurs avec des photos de ces stalactites que je vous laisse...

P1000358--Resolution-de-l-ecran-.JPG

P1000365--Resolution-de-l-ecran-.JPG

P1000369 [Résolution de l'écran]


Publié dans Météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Cet hiver est vraiment pourri en effet... Moi qui aime le froid et la neige, je suis écoeuré. Même à Québec c'est dégueulasse, bien que ce soit mieux qu'à Montréal.<br /> Mais le froid arrive dès vendredi et va s'accentuer par la suite... enfin !<br /> <br /> Sympa votre blog,<br /> <br /> A+ <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bienvenue chez nous Thierry!!<br /> <br /> Vous aviez raison, la neige (enfin, un peu de neige) et le froid sont revenus!! Cela fait du bien de retrouver un peu le vrai hiver québécois !<br /> <br /> Au plaisir de vous retrouver dans ces pages!! Bon hiver!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Je n'en reivens pas non plus!  Bon, ici c'est un peu plus froid mais quand même, des 0 degrés en janvier, on ne voit jamais ça!!!  Je ne peus même pas me servir de dehors comme<br /> congélateur, c'est terrible!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ouais, tout fout l'camp, ma bonne dame!<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est drôle car de l'autre côté de l'océan ça faisait un petit moment qu'on avait connu un tel hiver, avec plein de neige et plein de froid. D'ailleurs, je n'en peux plus, j'aimerais tellement que<br /> le soleil revienne et que les températures grimpent assez pour que je me débarasse de mon manteau d'hiver...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> On n'est qu'à la fin du mois de janvier et tu veux déjà te débarrasser de ton manteau d'hiver????? Tu ferais une bonne<br /> québécoise, tu sais!!<br /> Moi, j'ai hâte que ce soit le vrai hiver, avec du froid et de la neige!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pfff ouais c'est déprimant cet hiver c'est clair !  J'espère qu'on aura un vrai été pour compenser !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mouais.... je ne suis pas sûre de ça non plus!<br /> <br /> <br />