La photo du mois - Novembre 2010

Publié le par JB et Céline

Oyez oyez, braves gens. Voici venu le jour tant attendu de la photo du mois!

 

Pour info, je vous rappelle les règles :

 

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème.

Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème est "Nostalgie".

 

 

**********************

 

Un thème qui m'a posé des problèmes d'inspiration! J'avais bien quelques idées, mais rien qui ne me satisfasse réellement.

 

JB et moi ne sommes pas des personnes nostalgiques. "Du passé, faisons table en marbre" disait notre ami Karadoc dans cette excellente série qu'est Kaamelott. C'est un peu ce que nous avons fait en venant nous installer au Québec. Table rase du passé pour repartir du bon pied, prendre un nouveau départ dans une nouvelle vie. Nous n'avons apporté que peu de choses de notre passé...

 

Alors au détour d'une discussion, JB a eu une idée de sujet. Et si, au lieu de parler de la nostalgie de mon enfance à moi, on parlait de la sienne? Mais oui, en voilà une bonne idée!

 

Alors voilà.... la nostalgie de Monsieur!

 

La-photo-du-mois-novembre2010.JPG

 

L'éternel Goldorak, qui, pour ajouter un côté un peu mélancolique à la photo, se détourne de sa soucoupe après un crash, le poing fermé...

 

Et si nous allions voir ce que les autres participants ont pu trouver comme idée? Ont-ils eu autant de mal que nous??

 

Olivier, Anne, Véronique, Virginie, Shandara, Jo Ann, Sandrine, Fabienne, Damien, Marie, Nolwenn, Céline in Paris, Anne fra Sveits, Célia, Caro, Guillaume, Mandy, Titem, Cynthia, Caroline, Doremi, Sophie, Tambour Major, Nathalie, François, Mélanie, Célia, Chris, Godnat, Clara, Viviane, Tania, Christophe, Chouchou, Thib, Genki, 100driiine, Gouli, Danièle, Ludo, Carole, Alice, Céline, Carolette, Claude, Marion, Pépinette, Sébastien, Yadie, Dorydee, L'azimutée, Marion, blogoth67, DelphineEtJulie et Cynthia.

Publié dans La Photo du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Série culte que je n'ai jamais vu ... je crois que je l'ai manquée de quelques années !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Monsieur l'a vue à sa sortie en France et moi, je l'ai un peu vue quelques années plus tard, lors de sa rediffusion... mais beaucoup moins que lui!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> QUOIIIS GOLDORAK EST AUSSI A MONTREAL? IL DOIT SAUVER DES EXILES OU IL EST EN PANNE DE MACHINE VOLANTE EN TOUS LES CAS A SON REGARD PAS CONTENT DE CE QUI LUI EST ARRIVE <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, Goldorak en a eu marre de sa campagne Texane ou je ne sais où il se cachait sur terre, mais il a décidé de venir faire du ski et en fait, il a crashé sa soucoupe en la prenant pour faire de<br /> la luge .... la loose quand même!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> L'inoxidable Goldorak ! Elle est collector cette figurine ! Toute une époque...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Toute une époque oui. Collector je ne sais pas, elle n'est pas d'époque!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Goldorak Go, retrolaser en action ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Planitron!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour ma première participation, ça a été un peu dur! C'est rigolo,en parcourant les blogs on se rend compte que la nostalgie est souvent liée aux objets de notre enfance...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le thème n'était pas évident non plus, donc c'est un peu le baptême du feu!!!<br /> <br /> <br /> Oui, je suis tout à fait d'accord, tout le monde pense à l'enfance....<br /> <br /> <br /> <br />