Le bota-bota, spa sur l'eau

Publié le par JB et Céline

Il ne vous aura pas échappé que c'était Noël, il y a quelques jours (et que j'ai totalement oublié de vous souhaiter d'excellentes fêtes de Noël, honte sur moi!!!).

 

À cette occasion, JB et moi avions décidé de nous gâter et de nous offrir un spa. Oui, oui, un spa. Nos envies : un bon massage relaxant...

 

P1010937

 

À Montréal s'est ouvert depuis peu un nouveau spa, d'un genre un peu particulier. C'est une péniche reconvertie en lieu de repos et de détente, ancrée dans le vieux-port de Montréal. On en a beaucoup parlé dans les journaux à son ouverture et nous étions curieux de découvrir ce qu'il avait de si particulier...

 

P1010943

 

C'est ainsi que nous avions réservé pour ce dimanche après-midi deux massages en duo, dans la même pièce, couplés avec deux circuits d'eau. Le spa ouvrait à midi, notre massage était prévu pour 14h30... il n'y avait plus qu'à!

 

Nous nous sommes donc rendus sur place vers midi, afin de suivre les circuits d'eau avant de profiter de notre massage.

 

Le circuit d'eau se constitue de plusieurs éléments. L'idée de base est de suivre les coutumes des pays froids, soit une alternance de très chaud et de très froid. Nous avions donc, pour le chaud, le choix entre le hammam sec, dans une pièce décorée de bois, avec des braises chaudes pour chauffer la pièce, le hammam humide, une pièce carrelée dans laquelle de la vapeur d'eau est injectée en permanence et enfin, le clou, le bain bouillonant... en extérieur, oui madame!! Sans conteste notre préféré, nous nous sommes prélassés dans une eau à 40°C alors qu'il faisait un bon -15 dehors, avec le facteur vent, en admirant la vue du port totalement gelé...  Une sensation de pur bonheur, de plaisir intense, de liberté, à être en maillot de bain tropical sur un pont eneigé ! C'était vraiment génial!

Pour la partie bains froids, nous avions le choix entre nous plonger dans un bain d'eau fraîche ou prendre une douche d'eau fraîche également. JB a fait le courageaux et s'est plongé dans le bain à chaque fois. Moi, après avoir tenté l'expérience, j'ai décidé que je supportais mieux la douche. Donc, après chaque séance de 15 minutes dans un hammam chaud, il fallait se rafraîchir avec de l'eau fraîche. Le choc thermique est un peu rude, mais une fois que l'on ressort de l'eau fraîche, on se sent jute... bien!

 

L'heure de notre massage approchait, nous nous sommes donc préparés (entendez, on a repris une douche pour nous débarrasser du chlore du bain bouillonnant) et rendu au deuxième pont pour attendre nos masseuses. Et, là, c'est le drame... non, je plaisante. Pas le drame, mais un cafouillage. Une des masseuses n'est pas venue travailler, ce qui fait que tout l'emploi du temps a été chamboulé et que j'ai dû renoncer à mon massage pour un soin du corps (avec une partie massage aussi). C'était bien, évidemment, c'était très agréable, mais j'était un tantinet déçue de ne pas avoir pu profiter d'un massage comme j'en avais envie, avec JB en plus... JB, lui, a conservé son massage et a totalement adoré ça!

 

Il ne nous reste plus qu'à y retourner, pour le bain bouillonant, pour les massages et parce que ça fait du bien!!

 

Et pour terminer, quelques photos de la péniche!!

 

P1010946

 

P1010947

 

P1010948

 

P1010949

 

P1010951

 

P1020517

(vous voyez la vapeur d'eau?? C'est le bain bouillonnant, sur le pont extérieur!!)

Publié dans Un peu de notre vie

Commenter cet article

Marion 20/09/2011 01:47



Voilà c'est fait !!! Trop trop trop bien !!! On va devoir y retourner, JP est jaloux :-p



sandy 05/01/2011 09:13



C'est donc le fameux spa !


De temps en temps, on va aussi faire un spa avec mon homme, il y a une piscine chauffé en extérieur... la nuit en hiver avec la vapeur de l'eau chaude c'est superbe ! Mais c'est quand même
un peu froid (l'eau ne doit pas être à 40° !) alors on ne reste pas longtemps dehors !



JB et Céline 09/01/2011 19:52



Aaaaah, une piscine chauffée en extérieur... le bonheur! C'est dommage qu'elle ne soit pas plus chaude! C'est un vraiiiii bonheur que de rester dedans quand il fait froid dehors!



Marion 05/01/2011 04:26



Nous on a fait le spa scandinave rue de la Commune, trop bien aussi !!!  Mais je mets celui-là sur la liste
pour une prochaine fois c'est clair 



JB et Céline 09/01/2011 19:50



Mmmm, celui-là aussi, il me tente beaucoup!!



jeanju 04/01/2011 16:02



Merci pour la présentation je n'ai pas encore eu le plaisir d'essayer le spa. C'est un projet formidable pour dynamiser le vieux port, bravo à Sid Lee Architecture.



JB et Céline 09/01/2011 19:50



Tout à fait!!!



A. 29/12/2010 03:25



Ca me tenterait bien aussi... j'ai fait plusieurs fois le spa finlandais au nord de Laval, j'adore aussi le fait de prendre un bain chaud avec la neige autour !



JB et Céline 03/01/2011 20:07



Oui, le bain chaud au milieu de la neige, c'est vraiment excellent!