Le mercredi, c'est ravioli. Ou pas.

Publié le par JB et Céline

Notre quotidien est rempli de petites choses qui le rendent plus facile, plus confortable, plus agréable : l'électricité, le chauffage, l'eau courante, le thé aux amandes... et le livre de recettes de cuisine de Donna Hay, Simple et bon.

 

SimpleEtBon-DonnaHay.jpg

(Je n'ai pas réussi à trouver de photo plus foncée sur Internet....)

 

Un beau jour, nous ballandant dans les rayons de la Librairie Gourmande du marché Jean Talon, nous regardions les livres de recettes afin de trouver un ouvrage qui répondrait à nos attentes : des recettes pas compliquées, facile à faire, et surtout rapides. Comme beaucoup de familles, il nous arrive, avant d'aller faire notre épicerie, de nous regarder en nous disant: Mais qu'est-ce qu'on va manger cette semaine? Une question qui revient toutes les semaines, et à laquelle, malgré ma gourmandise naturelle, je n'ai pas toujours la réponse. Manque d'inspiration, envie de rien, envie d'originalité... les raisons sont multiples. Quand JB est tombé sur cet ouvrage, nous avons commencé à le feuilleter et tout de suite, nous avons trouvé les recettes intéressantes. Il a donc rejoint les copains sur l'étagère.

 

Aujourd'hui, de nombreux mois d'utilisation plus tard, je peux vous dire que c'est sûrement l'un des meilleurs livres de recettes que nous ayons acheté. Chaque recette est simple, savoureuse, facile à préparer. Plusieurs fois, nous avons choisi une recette de ce livre lorsque nous avions des invités et tous, sans exception, ont trouvé les plats excellents (loin de moi l'idée de m'auto-flatter de nos talents culinaires - huhuhu). Marion, lasse de recopier des recettes du livre, a décidé de se l'offrir, ce sera plus simple.

 

Les recettes proposées sont de différents types, il y en a pour tous les goûts: du salé, du sucré, du salé-sucré et du sucré-salé, des recettes dans une seule casserole (prévoyez une casserole qui va au four), de l'entrée, du plat principal, du dessert... européen, asiatique, américain...  Bref, des recettes pour tous et pour chacun, que l'on peut adapter à sa guise (c'est souvent ce que je fais, moi), qui se préparent en un rien de temps.

 

Ce livre est devenu notre allié principal pour lutter contre la monotonie du quotidien... Et franchement, il vaut largement l'achat!

Publié dans Gastronomie

Commenter cet article

Marion 29/10/2011 02:38



Hiiiiiiiiiiiiiii il est arrivé chez Archambault, je vais le chercher demain !!!



JB et Céline 29/10/2011 05:07



Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Trop bien! À vous tous les petits plats faciles et rapides!