Mais que fait la police?!

Publié le par JB et Céline

Le ciel est bleu azur. Il n'y a pas un nuage à l'horizon. Les températures sont fraiches, le froid est limite mordant, mais il se supporte plutôt bien. Je n'ai pas encore sorti mon gros manteau, la veste en laine est encore assez chaude. Le bonnet est quelquefois utile, mais pas toujours. Les gants sont enfilés depuis longtemps.

En bref, c'est un temps magnifique, tel qu'on les aime. Un beau temps d'hiver qui s'annonce. Il est là, presque là. On l'attend, on est prêts.

Sauf que voilà, ça fait plusieurs fois que les sites de météo nous annonce de la neige qui ne vient pas. Cette fois, il est supposé neiger demain. Un peu. Un mini peu. J'y croirai quand je la verrai.

Ce matin, je parcourais innocemment ma page F***b**k en lisant les statuts des uns et des autres quand je tombe sur le statut d'une illustratrice que j'aime beaucoup et qui annonce qu'il neige. Puis, je tombe sur un autre statut qui dit qu'il neige aussi. Et là, moi, je crie au scandale. Mais que fait la police? Pourquoi la neige est-elle à beaucoup d'endroits (dans le Saguenay, par exemple, totalement au hasard, ou en France, comme je viens de vous le dire), mais à Montréal, point de flocons! Du givre, à la rigueur, et encore, il est à peine visible et uniquement le matin, du vent frais, oui, ça on en a. Mais la neige? Nope, pas encore. Et pourtant, Dieu sait que je l'attends! Nous avons été tellement sevrés l'an dernier que j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas vu la neige! C'est fou!

Alors, tous ensemble, faisons la danse de la neige!! Et espérons que les prévisions qui annonce les premières vraies chutes pour le 5 décembre disent vrai!!!

 

(Ps : bon, il semblerait que la neige ne soit pas généralisée quand même, en France, d'après mes amies... mais quand même, c'est pô zuste!)

 

 

 

Edit 2h plus tard.... finalement, il neige en Normandie... tssssssssssss... et nouuuuuuuuuus?

Publié dans Météo

Commenter cet article