Mon beau Québec

Publié le par JB et Céline

Chers vous, je sais que je ne vous donne pas beaucoup de nouvelles en ce moment... Comme dans tous les pays du monde, Novembre s'est emparé de la ville. Contrairement à la France, nous n'avons changé d'heure que dimanche dernier et s'il est bien agréable de voir la lumière du jour le matin quand on se lève, le soir, il fait désormais presque nuit quand on sort du travail. Hier soir, justement, en sortant et en voyant que la nuit était tombée, je me croyais presque à Noël. Ce qui n'est pas totalement faux, me direz-vous, puisque les magasins en général ont déjà mis en devanture les décorations de Noël...

 

Sauf que Noël, et les mini-vacances qui viennent avec, ne sont encore qu'à un bon 6-7 semaines de nous. Je dois vous avouer que celles-ci, je les attends, vraiment. Un petit souci de santé, pas grave, mais pénible et surtout qui dure, me laisse totalement épuisée, sans force, vidée. D'où l'absence de billets sur ce blog ces derniers temps. Terrassée par la fatigue, privée de mon énergie habituelle, je ne fais pas grand-chose de mes soirées et de mes week-end, entraînant Monsieur avec moi dans ma létargie... cela lui laisse du temps pour s'adonner à sa passion des jeux vidéo, remarquez! Mais j'aimerais bien que tout ça se termine et que je retrouve mes forces et ma santé habituelles. Novembre n'est déjà pas le mois le plus réjouissant de l'année, la pluie n'a pas encore laissé place à la neige, le temps est majoritairement gris, ce n'est plus l'automne qu'on aime et ce n'est pas encore l'hiver qu'on attend... j'ai vraiment hâte que la neige tombe et que les températures baissent réellement. Et surtout, que cette humidité nous quitte.

 

Alors pour palier à l'absence d'activité et surtout de photos (je n'ai pas sorti l'appareil depuis un bon moment, à mon grand regret), je vous propose un site Internet que j'ai découvert récemment grâce à la page Facebook du blog 365 choses à faire à Montréal : ce site, c'est Mon Beau Québec. Un site de partage de photos sur le Québec. Des photos magnifiques, drôles, insolites, le Québec vu par les Québécois et touristes, photographes amateurs, ou non, d'ailleurs. C'est un site magnifique que j'aime parcourir et qui s'enrichit sans cesse de nouvelles photos! Une mine d'or! Allez le visiter, vous ne serez pas déçus!

 

En attendant... je retourne à ma létargie. Je reviendrai vous parler de mon second cours de photo, qui a lieu dimanche. Et n'oublions pas le rendez-vous de la photo du mois, lundi prochain!

 

À bientôt, chers vous!

Commenter cet article

du pommier 11/11/2010 17:41



voila je me lance j'irai voir les 365 choses  et le beau Quebec. pour la sante, l'hiver est toujours morose encore un peu de patience avec le blanc de la neige tout ira bien mieux,
les paysages auront change.     



JB et Céline 11/11/2010 18:00



Papaaaaa, je t'ai reconnu! :)


Je suis sûre que Mon Beau Québec va te plaire, les photos sont magnifiques, tout à fait ton genre!!!