Petit ouvrage deviendra grand

Publié le par JB et Céline

Je suis toujours avec beaucoup d'assiduité les rencontres Tricothé. Enfin, À vos aiguilles, puisque maintenant, nous avons un groupe sur F**b**k et nos rencontres ont changé d'appellation. Les choses se sont par ailleurs formellement organisées : Anne, la "maman" du groupe, nous a proposé nous rencontrer tous les premiers samedi du mois et nous avons toutes accepté avec enthousiasme. Et même que suite à l'initiative de l'une d'entre nous samedi dernier, qui nous a apporté de succulents cannelés, il a été convenu que chacune notre tour, nous apporterons des douceurs pour le groupe!

 

P1020173.JPG

 

Samedi dernier, c'est donc autour de thés (bio, safran et miel pour moi), cafés et cannelés que nous nous sommes réunies, à La Récréation, une galerie d'art qui propose également des après-midi jeux de société le mercredi et le dimanche. Cette fois-ci, pour faire changement, comme on dit ici, ce ne sont pas des cris de victoire qui ont retenti dans la galerie, mais des fous rires à mesure que nous faisions connaissance et que nous plaisantions ensemble. Et une fois de plus, ce fut une après-midi des plus enrichissantes, remplie de discussions à bâton rompus sur les mangas, les ruptures, les rencontres, et, bien entendu... nos ouvrages!

 

Les ouvrages étaient de nature variée, cette fois. Tendinite oblige, j'avais abandonné pour quelques semaines mon ouvrage de tricot et c'est donc avec un bébé-ouvrage au point de croix que j'ai participé à cette rencontre. Ma voisine de droite aussi. Mais si moi, je commençais le mien, elle achevait le sien. Un immense abécédaire qui lui a demandé 10 ans d'efforts plus ou moins réguliers! D'autres étaient venues avec leur tricot, leur patchwork, leur broderie, ou encore leur crochet. Un éventail assez vaste de tous les ouvrages à l'aiguille!!

 

Pour vous, l'évolution de mon ouvrage, des premières minutes de la rencontre samedi...

P1020171.JPG

 

... à son état aujourd'hui!

P1020175.JPG

 

Alors, avez-vous une idée de ce que je brode??? Saurez-vous reconnaître mon ouvrage avant que je ne vous poste la photo finale??

Publié dans Loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chantal 17/03/2011 19:14



je vois encore un pretexte pour manger !!!! je voudrais bien être là moi aussi



JB et Céline 29/03/2011 03:25



Bon, eh bien tu viendras si on en a un quand tu seras là!!! Sinon, on se fera un tricothé toutes les deux, et on mangera des biscuits aussi!



Anne 11/03/2011 16:10



Contente de voir que la rencontre t'a plu ! Ca va être cool ces RDV mensuels...



JB et Céline 12/03/2011 23:17



Oh oui, ça va être coooooool! :)