Pour le plaisir, ou comment j'ai mangé des muffins roses

Publié le par JB et Céline

Hier, j'ai cuisiné des muffins qui me faisaient envie depuis un sacré bon moment. J'en avais entend (ou plus lu, en l'occurrence) parler sur le blog d'une amie lectrice, qui est vraiment réputée pour l'excellence de sa cuisine parmi mes amies blogueuses parisiennes... des muffins aux Fraises Tagada®.

 

Et parce que, vous le savez, les vraies fraises Tagada® ne courent pas les rues ici, j'ai pris des fausses fraises Tagada®. Bah oui, c'est que quand j'ai un paquet de fraises Tagada® à la maison, je le déguste, je ne fais pas de cuisine avec!!Et puis, comme le dit la recette que j'ai suivie, les fausses fraises Tagada® sont roses à l'intérieur, donc ça donne des muffins tout roses, c'est beau !! Et c'est bon !!

 

J'ai donc acheté des fausses fraises Tagada® au supermarché, la dernière fois que nous avons fait nos courses, et hier soir, en rentrant de balade, je me suis mise aux fourneaux...

 

Et voilà le résultat :

Pinky-Tagada-Muffins--2-.JPG

 

De jolis muffins roses (et une photo toute dans les tons roses un peu ratée, mais bon, je suis manchote avec mes appareils ce week-end, c'est assez frustrant, j'ai renoncé à faire quoi que ce soit), qui ont parfaitement conclu un souper façon madeleine de Proust... des oeufs à la coque, un morceau de comté et ces muffins...

 

Pour la recette, j'ai consulté ce site... mais la prochaine fois, je mettrai le four moins chaud et plus longtemps, parce que les morceaux de fraise sont remontés sur le dessus et du coup, ont caramélisé trop vite, le goût du caramel est un peu trop prononcé, mais autrement, c'est super facile à faire et super bon!!!


Publié dans Gastronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Benedicte 16/09/2010 21:15



hello, si je peux me permettreun conseil pour ta photo: laprochaine fois essaye avec un fond blanc ou neutre, car lanappe rouge derriere explique probablement pourquoi ca ne parait pas rose.



JB et Céline 18/09/2010 15:31



Hello Bénédicte !


 


Merci pour le conseil, je savais bien que ma nappe de cuisine me jouerait des tours un jour! Je me doutais que cétait à cause d'elle, la couleur!!!


Merciiii !!



Kikine 16/09/2010 02:58



Ohhh ça donne super envie d'essayer et d'en manger



JB et Céline 16/09/2010 14:37



Karine, si tu veux, la prochaine fois que tu viens, on en fait!! :D


Sinon, j'ai congelé la moitié des muffins aussi, donc il y en aura toujours un ou deux en réserver pour toi! :D