Quand le printemps s'installe (enfin, essaie de s'installer)...

Publié le par JB et Céline

Je vous le promettais dans mon précédent billet. Et pour conjurer la derniète tempête de neige d'avril, cette tempête dont on sait pertinnement qu'elle sera au rendez-vous, mais qu'on ne peut pas s'empêcher de redouter, malgré nous (en fait, pour être honnête, cette année, on pensait bien qu'on allait y échapper... nous n'avons quasiment pas eu de neige de tout l'hiver, alors on pensait bien que la neige, pour nous, c'était fini pour cette année), j'ai décidé aujourd'hui de vous faire admirer la nature en ville, avant la neige (je n'ose même pas imaginer la tête des fleurs après tout ce qu'il est tombé hier)...

 

Voici donc quelques photos des parcs de Montréal... et notamment du jardin botanique, puisque c'est surtout là que nous sommes allés observer l'évolution des fleurs, mais aussi un peu du parc Mont-Royal, parce qu'il n'y a pas de raison, après tout, là-bas aussi, c'est beau!


Enjoy!!


P1010080 [Résolution de l'écran]P1010081 [Résolution de l'écran]

 

P1010087 [Résolution de l'écran]

 

P1010098 [Résolution de l'écran]P1010101 [Résolution de l'écran]P1010104 [Résolution de l'écran]P1010153 [Résolution de l'écran]P1010156 [Résolution de l'écran]P1010165 [Résolution de l'écran]P1010199 [Résolution de l'écran]P1010201 [Résolution de l'écran]P1010203 [Résolution de l'écran]P1010205 [Résolution de l'écran]P1010206 [Résolution de l'écran]P1010208 [Résolution de l'écran]P1010213 [Résolution de l'écran]P1010215 [Résolution de l'écran]P1010216 [Résolution de l'écran]P1010226 [Résolution de l'écran]P1010228--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Pour tout ceux qui se posent la question... le soleil revient, timidement, petit à petit... mais pour les tuplipes, j'ai bien peur que ce soit trop tard!

Publié dans Balades dans la nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> elles sont magnifiques ces fleurs. Merci de nous les montrer, cela rappelle de très bons souvenirs. Gros bisous à tous les 2 à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci maman !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> elles sont vraiment tres belle ses photos merci de nous les faire partager<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De rien, tata! :D J'espère que les jardins sont toujours aussi beau,a près l'épisode de niege (heureusement terminé) de cette semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Elles sont suuuuper belles tes photos!!!  Quelques unes me disent quelque chose, c'est bizarre!!!  Ici, pas neigé... mais ya pas de fleurs non plus!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu trouves???? Mais tu as les mêmes, non? :D<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oui cette tempête de neige me fait penser à mon premier "faux-hiver-québécois". Il n'avait quasiment pas neigé et il avait fait relativement doux, un peu comme cet hiver et après une semaine de<br /> sandales et petites jupes, on a du chausser les bottes le 1er mai. Je disais que c'était le poisson d'Avril en retard d'un mois !<br /> <br /> <br /> Je confirme : les plantes ont bien du souffrir ... Les miennes trainent à terre !<br /> <br /> <br /> Très belle photos :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai l'impression qu'à certains endroits, les tulipes sont encore belles... je vais peut-être essayer d'aller voir ça ce week-end!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour les photos! Je leur trouve une tête bizarre... sûrement à cause de la réduction de taille... elles font un peu fausses, pour certaines, je trouve!<br /> <br /> <br /> <br />