Un parfum de Normandie...

Publié le par JB et Céline

Nous avions totalement abandonné l'idée d'en trouver. La surprise a été d'autant plus grande lorsque JB, avec son oeil de lynx, a repéré le pot, caché dans le réfrigérateur de notre boucherie préférée. Nous n'avons pas tergiversé longtemps avant de nous précipiter pour y goûter.

 

Mais à quoi donc??

 

À ça :

 

Crème fraîche

 

Ouiiiiiiiiiiiiii, de la crème fraîche épaisse! Il faut savoir qu'ici, dans les épiceries (enfin, les grandes surfaces), la seule crème que l'on trouve, c'est de la crème liquide. Plus ou moins épaisse, à l'ancienne, à table, à fouetter, à cuisson, 15, ou 35% de matière grasse, mais toujours liquide. Nous avions donc fait notre deuil de la crème épaisse, jusqu'à ce que nous ayons la surprise d'en trouver en allant faire nos emplettes pour le repas de Noël!

 

Et devinez ce qu'on a mangé hier soir??? Des escalopes de poulet panées (maison) et... des pommes de terre en robe des champs au four accompagnées de crème à la ciboulette! Miaaaaaam! Ce sont des petits plaisirs comme ça qui égaient le quotidien! Un petit goût de Normandie dans notre assiette!! Qu'est-ce que ça fait du bien!

Publié dans Gastronomie

Commenter cet article

Marion 09/01/2011 22:10



J'en trouve à Métro, IGA, Maxi... en tout cas jamais eu de souci... pas de bol si y'en a pas dans l'épicerie près de chez toi, mais tu sais que tu peux demander à la Caisse centrale qu'ils en
commandent genre :)


Liberté fait aussi du fromage frais (même emballage que la crème fraîche mais vert) qui ressemble à du petit suisse, très bon !!



JB et Céline 12/01/2011 20:21



Oui, ça, j'en ai trouvé oui (je ne suis pas fan du petit suisse, donc j'en ai pas pris par contre)...



Marion 09/01/2011 21:39



Aaaahhhhhhhh mais Céline tu aurais dû nous demander !!! Ca fait maintenant quelques années que Liberté a sorti sa Crème fraîche  Je l'achète depuis 3-4 ans je crois, et on la trouve dans toutes les épiceries  Mon dieu comment avez-vous fait tout ce temps sans la sacro-sainte crème épaisse ??? 



JB et Céline 09/01/2011 22:04



Ooooooh, mais suis-je vraiment miro? Je viens de vérifier dans mon épicerie, et il n'y en a pas alors c'est pour ça! Tu l'achètes où la tienne, Marion? Parce que dans mon Super C, il n'y en a pas
et dans les IGA ou je vais, je n'en ai jamais vue non plus. Soit je suis aussi épaisse que la crème, soit toutes les épiceries n'en ont pas...


Du coup, pour la cuisine, je prenais de la crème à l'ancienne 35%, mais liquide... franchement, je suis toute mortifiée de ne me rendre compte que maintenant qu'on peut trouver de la crème
épaisse ici aussi!



sandy 09/01/2011 21:21



Privé de crème fraîche pendant tout ce temps !!?


Ho dur !!



JB et Céline 09/01/2011 22:02



Ben, oui, apparemment, on a pas bien regardé et on s'est privé de crème fraîche pendant 2 ans et demi...



A. 09/01/2011 19:57



Etonnant que vous n'ayez pas vu ca avant ! J'en ai acheté dès mon arrivée ;-) à moi d'être chanceuse et d'avoir des épiceries bien garnies :)



JB et Céline 09/01/2011 22:01



Aaaaah, mais non, on en a jamais vu dans les épiceries dans lesquelles on faisait nos courses! Mazette, on aurait pu en manger bien avant!!!