The Dark Knight

Publié le par JB et Céline

Pour célébrer notre premier mois au Québec, nous avons décidé de nous offrir une séance de cinéma. Bien sûr, le choix du film était tout de suite fait. Nous ne pouvions pas ne pas aller voir le célèbre Chevalier Noir!

Je ne suis pas la spécialiste en cinéma dans notre couple. C'est plutôt JB qui tient ce rôle habituellement. Mais c'est quand même moi qui vous parlerai du film. N'en attendez pas une critique semblable à celles que je peux faire sur le blog littéraire auquel je participe, je ne saurais pas le faire. Mais pour un film d'une telle envergure, nul besoin de talent, le film parle de lui-même!

Petit résumé: la terreur continue de régner sur la ville de Gotham. Batman, en collaboration avec l'inspecteur Gordon, s'attaque à la pègre, qui contrôle les banques. Mais voilà que se présente un adversaire tel qu'il n'en a encore jamais rencontré. Un adversaire dont il ne parvient pas complètement à comprendre l'esprit et les intentions: le Joker. Face à lui, Batman devra chercher des ressources au fond de lui-même, prendre des décisions et faire appel à des gadgets encore plus sophistiqués...

Mes amis, je ne vous dirais qu'une seule chose: courrez le voir dès qu'il sera sorti en France (pour mes amis québécois, précipitez-vous dans un cinéma dès demain!!!)! Il est extra! Deux heures trente de pur bonheur. Attention, âmes sensibles, s'abstenir car si le premier opus, Batman begins, était déjà marqué par une certaine noirceur, celui-ci bat tous les records. Noir, très noir, peu optimiste, il fendra le coeur des romantiques. Mais l'histoire, le jeu des acteurs, les effets spéciaux, tout est génial dans ce film. Rendus à la fin, on en veut encore. Christian Bale continue d'être très séduisant dans son double rôle de magna richissime et de défenseur masqué et Heath Ledger, le regretté acteur qui incarne le cruel Joker, incarne son rôle à la perfection, méchant et horrible à souhait, avec les tics et les mimiques que l'on est en droit d'attendre d'un tel psychopathe.
Bref, un film qui restera dans les annales, c'est sûr! On a complètement adoré!!!!!!!!!!

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Fafa 29/07/2008 20:25

Ahhhh l'horreur mon Jb j'ai oublié de te le souhaiter...
Alors bon anniversaire et tous mes voeux de bonheur en attendant de pouvoir te le dire de vive voix.

Nathalie 27/07/2008 08:59

Tiens mais...ne serions nous pas euh...le 27 juillet...Ce qui suis va être d'une originalité à en faire pâlir plus d'un...
Joyeux Anniversaire mon frangin, je te souhaite de vivre plein de belles choses pour cetta année supplémentaire, mais cette fois ci sur un tout autre continent ! Joyeux Anniversaire ! Joyeux Anniversaire !

papa et mama 23/07/2008 09:16

Brèves de Ouest-France du 23/07/08 : le 6ème Batman bat des recourds outre-atlantique, il a rapporté 100,3 millions d'euros entre vendredi et dimanche aux Etat-Unis et au Canada.