Le 5 à 7

Publié le par JB et Céline

Il existe une tradition au Québec, celle du 5 à 7. Attention, il ne faut pas confondre le 5 à 7 québécois et le 5 à 7 français!!

Autant, en France, le 5 à 7 implique un échange de fluides corporels que la morale réprouve, autant au Québec, faire un 5 à 7, c'est aller boire un verre avec ses collègues en sortant du bureau, donc, de 5h à 7h, généralement. Une pratique très courante au Québec, cela renforce la cohésion de l'équipe et le sentiment d'appartenance...

Nous avons déjà eu l'occasion de faire quelques 5 à 7 depuis que nous sommes arrivés, chacun de notre côté. Hier soir, les traducteurs de Gameloft se retrouvaient autour d'un verre pour souhaiter la bienvenue aux derniers arrivés et célébrer les derniers anniversaires. Les conjoints étaient les bienvenues, alors je me suis jointe à l'équipe de JB.

C'est super intéressant de faire connaissance des collègues de son conjoint, ça permet de mettre un visage sur les noms qu'on entend régulièrement. Et les collègues de JB sont très sympathiques et très drôles!!!

En bons aventuriers intrépides que nous sommes, JB et moi avons décidé de goûter à une Margarita (hey, on est en Amérique, on fait comme dans les livres!!!)... hmm, je crois que je n'aurais pas dû! Ce que je ne savais pas, c'est que la margarita était composée de citron et de sel, et je n'aime pas le citron (je ne rafole pas du sel non plus. La téquila, ça va!).... bref, JB a trouvé la boisson intéressante, je me suis forcée pour finir mon verre. Autant pour mon esprit d'aventure! Je testerai un autre cocktail la prochaine fois!!! Au moins, on aura passé une excellente soirée en compagnie de gens vraiment intéressant et bourrés d'humour!! Vivent les 5 à 7 (euh.... à 9 du coup)!

Publié dans Un peu de notre vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article