Pêle-mêle

Publié le par JB et Céline

Je n'ai pas tellement donné de nouvelles, cette dernière semaine. Faut dire que le week-end a été assez occupé puisque Karine était descendu du Saguenay pour un pique-nique entre blogueuses québécoises (où nous étions 5) et un tour dans les bouquineries (où j'ai assouvi mes pulsions et acheté 8 livres de plus... on ne se refait pas). Elle devait repartir dimanche avec une amie à elle, et nous sommes allés bruncher tous ensemble sur l'avenue Mont-Royal, dans un resto qui s'appelle l'Avenue et qui a une carte de brunchs du tonnerre... et des salles de bain assez effrayante (genre, déco coupe-gorge la nuit...).

Et puis, après, j'ai attrapé froid. Je ne me sentais pas super bien lundi alors je suis restée à la maison mardi. Comme JB avait un rendez-vous le matin, il avait également pris sa journée. Nous sommes restés tous les deux au chaud, d'autant qu'il pleuvait. La journée s'est écoulée doucement, au rythme des siestes et des pages qui se tournent... et des laits chauds au sirop d'érable, qui viennent remplacer les traditionnels laits chauds au miel que je buvais à chaque fois que j'étais malade. C'est devenu ma nouvelle boisson doudou!

Et puis, histoire de changer un peu, je suis repartie dans une phase de sommeil difficile. Depuis plusieurs années, je souffre de troubles du sommeil plus ou moins importants qui me pompent toute mon énergie et me gâchent la vie, sérieusement. Je commence à avoir très peur de ne jamais en voir le bout. Je vais tester l'acupuncture (donc, déjà, il faut que je maîtrise ma peur des aiguilles). Si ça, ça ne marche pas, il ne restera que l'hypnose... help!

Voilà donc en bref notre semaine. On a hâte aux vacances, là, ça devient indispensable... encore une semaine!

Désolée pour la brièveté du billet, je suis juste épuisée... à bientôt, tout le monde!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oui, j'ai retrouvé un ordinateur! Il était temps, après deux semaines...<br /> Je comprends pour les aiguilles... tu dois être rendue à un point que tu passes par-dessus ta peur... bon courage pour la suite!<br /> (C'est peut-être ta crainte de ne pas dormir qui te pousse à ne plus dormir du tout!)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je suis bien contente que tu aies "retrouvé la civilisation" comme on dit!! En même temps, un sevrage de deux semaines, ça ne fait pas de mal de temps en temps (dit celle qui ne peut pas passer une<br /> journée sans consulter sa messagerie!!!)<br /> <br /> Oui, effectivement, je suis prête à beaucoup de choses là pour vaincre mes troubles du sommeil. Et tu as tout a fait raison, le fait d'avoir peur de ne pas dormir entretient les troubles du<br /> sommeil. Ce qui fait que maintenant, je ne sais plus ce qui est dû à l'angoisse et ce qui est dû à autre chose. Et comme je ne sais pas à quoi sont dû mes problèmes, je suis bien embêtée pour<br /> trouver comment les résoudre! Les séances d'acupuncture commencent avec déjà une grande discussion pour cerner le problème... espérons que ça donne quelque chose! :D<br /> <br /> <br />
A
<br /> Hum... du lait chaud au sirop d'érable! C'est drôle, je n'ai jamais essayé! Toujours avec du miel! C'est étrange parce que comme on prend notre sirop par caisses de l'érablière familiale, je<br /> remplace souvent le sucre par du sirop.<br /> Par contre, l'acupuncture, ça te tente pour vrai :S moi j'oserais pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ooooh, contente de te relire! Tu as récupéré un ordinateur alors!!! Chouette!<br /> <br /> Tu devrais essayer le lait chaud au sirop d'érable, c'est vraiment bn! Je faisais pareil jusque là, surtout pour la gorge en fait, mais là, j'ai eu envie d'essayer et j'ai trouvé ma nouvelle<br /> boisson doudou!!<br /> <br /> Pour l'acupuncture, il a fallu toute la force de persuasion de ma mère, parce que j'ai peur des aiguilles.... :S Sauf que là, je suis à bout de force, je n'en peux plus de ne pas dormir<br /> correctement et j'en suis au point de faire des crises d'angoisse de plus en plus souvent à l'idée d'aller me coucher, tellement j'ai peur de ne pas dormir... alors là, les crises d'angoisse, je<br /> ne peux plus. Et je les supporte encore moins que les aiguilles, alors si ça peut m'aider, je suis prête à essayer. Je suis vraiment prête à tout pour dormir correctement, sans tourner en rond,<br /> sans palpitations tellement fortes que je sens les coups de bélier de mon sang jusque dans mon bas-ventre, sans penser sans cesse. Juste dormir.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'espère que l'acupuncture va marcher. J'ai la chance de ne pas avoir de problèmes de sommeil, mais j'imagine à quel point ça peut saper le moral !<br /> Bon courage pour votre dernière semaine de travail avant le retour en France !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je croise aussi les doigts pour que ça marche... après ça, je ne sais plus que faire! Je commence à désespérer!<br /> <br /> Encore une semaine et on rentre!!! <br /> <br /> <br />