La magie des lanternes au Jardin Botanique

Publié le par JB et Céline

Comme tous les ans à la même époque, les jardins de Chine du Jardin Botanique se parent de mille feux et s'offrent aux visiteurs de partout sous leurs plus beaux atours. C'est La Magie des Lanternes....

L'an dernier, nous avions loupé l'exposition de lanternes, mais cette année, nous étions bien décidés à ne pas manquer cet événement qui, d'après les dires des uns et des autres, valait vraiment le déplacement. Marion et JP nous accompagnaient pour l'occasion.

La Magie des Lanternes est toujours quelque chose de... magique. Tous ces lampions, dans des statues en papier de Chine, c'est toujours un plaisir pour les yeux. Le meilleur moment pour en profiter, c'est à la tombée de la nuit, au crépuscule. Bon, là, il y avait environ une heure de queue avant de pouvoir entrer dans le jardin botanique, donc on a largement loupé le crépuscule et il faisait nuit noire quand nous avons pu approcher de l'expo. Je crois que je n'ai jamais vu autant de monde au Jardin Botanique, c'était vraiment impressionnant!!! C'était à la limite pas pratique du tout, car bien évidemment, il a fallu respecter un parcours fléché, dans le même sens que tout le monde et on n'avait que peu de temps pour faire les photos sans que d'autres personnes ne viennent se planter devant nous. Bien entendu, j'avais omis de prendre un pied pour l'appareil photo, ce qui fait que beaucoup de photos sont floues. Mais quelques unes sont quand même exploitables, je vous laisse admirer la beauté et la magie des lanternes...

Bon, alors il faut aussi préciser qu'il faisait un froid de canard!!!! On s'est totalement fait surprendre par la température! Même avec des gants en laine, nous avions les doigts gelés (ce qui n'aide pas à faire des photos)!!! Sans plaisanter, je ne sais pas combien il faisait, mais la nuit était glaciale ! Le choc après le froid somme toute raisonnable de France!!!!

Après les lanternes, nous sommes allés faire un tour au Bal des citrouille.... des dizaines de citrouilles décorées, toutes plus belles les unes que les autres !!! Un petit échantillon:

Nous avons fini la soirée avec Marion et JP autour d'une assiette de charcuterie et un bon vin, du pain aux noix et des rires sans fin...

Ce fut une excellente soirée entre amis!! Marion et JP, on recommence quand vous voulez!!!

Publié dans Un peu de notre vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Le jardin chinois est déjà mon préféré en été alors là... chuis bluffée, j'aimerai beaucoup voir les lanternes :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui, moi aussi, je l'aime, le jardin chinois! Les lanternes, c'est généralement de mi-septembre à début novembre, donc faut que tu reviennes à Montréal à cette période!! Je te fais un mot de billet<br /> pour ton patron? ça vaut vraiment le coup d'oeil!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui oui oui 100% d'accord à refaire  On avait pas dit qu'il fallait qu'on vous emmène admirer Montréal depuis le<br /> Belvédère du Mont-Royal un de ces quatre d'ailleurs ? Faudra juste prévoir 10 couches de vêtements parce qu'il fera beaucoup plus froid qu'au Jardin <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh ouiiiiiiii, Montréal depuis le Belvédère!!! J'avais oublié mais oui, ce serait une super idée, tiens!!! On prévoira la tenue en conséquence!!! <br /> <br /> <br />