La Saint Patrick

Publié le par JB et Céline

Demain, nous fêterons les Patrick. Il paraît qu'ici, au Québec, la Saint Patrick a de nombreux fidèles et que chaque année, on célèbre la fête des Irlandais à grand bruit. Nous verrons ça !
En attendant, nous souhaitons, JB et moi, une très bonne fête à tous les Patrick de notre connaissance, avec une mention spéciale pour celui qui réside dans un petit port de pêche au bord de l'Atlantique ! Bonne fête Patrick !!
(crédit photo http://utopia.midiblogs.com/images/medium_stpatrick1.jpg)

J'en profite pour vous dire qu'il y a un an environ, nous recevions nos visas d'immigrants, délivrés par le gouvernement du Canada et avec lui nos passeports pour une nouvelle vie. Un an. Dans quelques jours, cela fera 9 mois que nous sommes arrivés ici. Un an, 9 mois, des passages symboliques. Ce soir, à table, nous discutions du chemin que nous avons parcouru depuis un an. Ce que nous avons risqué, ce que nous avons gagné, ce que serait notre vie si nous étions restés en France, avec notre famille. C'est un grand pas, celui que nous avons fait pour traverser l'Atlantique. Un pas de géant, ou un petit pas, selon les points de vue. Le plus important, aujourd'hui, c'est que nous sommes parvenus à faire ce que nous rêvions de faire. Nous avons eu le courage de changer de vie, le courage de tout laisser derrière nous à la recherche d'un quotidien plus à l'image de ce que nous voulons. Le courage, tout simplement, de faire le premier pas vers une vie meilleure...

Publié dans Fêtes et festivités

Commenter cet article

meheust 14/04/2009 18:52

Coucou!!
un petit mot de Normandie!! aujourd'hui temps très maussade. Vrai plaisir de découvrir vos photos, voir le Mont Royal sans la neige donne envie de revenir voir le Québec à une autre saison!!!
Suppose que tu as hâte que tes parents arrivent!! profitez bien du temps passé ensemble!!
attendons de voir d'autres photos avec Christian et Chantal dessus!!
Gros Bisous!!!
Françoise, Gérard et les filles

sandrine 07/04/2009 17:46

bonjour a vous deux nicolas a vue hier soir a la télé que aujourd'hui on fete la saint jean baptiste donc il a voulu lui envoyer un message don bonne fetes jean baptiste de la part de nicolas et de nous aussi bien sure lol
a bientot gros bisous

les bretons du sud 18/03/2009 09:13

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii beaucouuup.Je suis très touché.
(avec l'accent de Patrick.B)
Bises à tous les Blogueurs.
Je ne dirais pas à rendez vous dans 10ans aux immigrants mais à dans 75 jours.