La photo du mois de septembre 2011 - Promenons-nous dans les bois

Publié le par JB et Céline

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème.

Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème est "Promenons-nous dans les bois".

 

LaphotoDuMoisSeptembre2011.JPG

Si vous êtes aujourd'hui adulte, et fier de l'être, vous ne verrez sans doute dans ce tronc mort et creux qu'un tronc mort et creux.

 

Mais si, comme moi, vous avez été nourris aux Walt Disney, si, comme moi, vous avez gardé votre âme d'enfant, si, comme moi, votre imagination n'a pas cessé de fonctionné lorsque vous avez passé la barre des 18 ans, alors, en regardant de plus près, vous pourrez peut-être apercevoir une touffe de poils blancs... et un bout de robe bleue... et si vous prêtez l'oreille aux bruits qui vous entourent, vous entendrez peut-être...

 

"En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelque part, je n'ai pas le temps de dire au revoir, je suis en retard, en retard!"

 

Qu'ont rencontré mes co-photographes ce mois-ci en se promenant dans les bois?

100driiine, 4 petits suisses dans un bol de riz, A&G, Agnes, Alexanne, Alice, Anne, Astrid, Babou, blogoth67, Boopalicious, CalamityScrap, Carnets d'Images, Caro, Caroline, Cathy Brocard, Cécy, Celiano, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, CindyChou, Clara, Claude, Cynthia, Dicey, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eff'Zee'Bee, Emma, Fabienne, florianL, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, hibiscus, Ines meralda, Isabelle, jellybaby, jenetdam, Jo Ann, Katy, Krn, Kyn, La Fille de l'Air, La Madame, La Parigina, Laure, L'azimutée, Le Loutron Glouton, leviacarmina, Lucile et Rod, M, magda627, Mandy, Manola, Marie, Marion, Maureen, M'dame Jo, mel, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Niwatori, Noémie, Nolwenn, Nomade57, Olivier, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Paris by Mag!, Pavot de Lune, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Sprout©h, Stephane08, Tambour Major, Terhi, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Vanilla, Urbamedia, Véronique et Viviane.

 

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

 

 


 

Et puis, parce que c'est moi, parce que vous le valez bien, je vous donne une photo bonus (avouez que ça vous manquait, hein, la photo bonus !)... Longtemps, elle a été mon premier choix, jusqu'à ce que mon imagination me rattrape. Elle est devenue mon second choix, mon bonus! Un arbre à l'apparence étrange, à l'histoire sûrement mystérieuse, croisé au détour d'un chemin, à Central Parc, New York...

 

Bonus-septembre2011.JPG

Publié dans La Photo du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'avoue que j'aurais été comme toi, incapable de choisir. J'aime les deux photos. La première pour son côté étrange. Un tronc coupé si net, c'est pas courant (et la photo ne donne pas<br /> d'indication de hauteur non plus).<br /> <br /> <br /> La seconde est vraiment insolite elle... J'y vois le lapin que tu soupçonnes dans la première :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dommage que le petit lapin n'ait pas voulu poser pour la photo :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> La seconde photo est peut être l'horloge du lapin ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> quoi !!!!!!! les arbre parle on des poils blanc(on m'aurait menti) je vais de ce pas de l autre cotee de ma cloture discuter avec eux je vait enfin savoir ce qu il pense denous les<br /> hommosapiens j ai peur de la reponse .......!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca me fait plutôt à penser à Nightmare before Christmas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre