Encore un nouveau pensionnaire dans notre cuisine!

Publié le par JB et Céline

On en avait parlé il y a un an. Puis on avait oublié. Récemment, on en a reparlé avec Marion. Et ça nous a décidé. On a investi.

Je vous présente notre dernière acquisition pour la cuisine.

Eh oui, ça n'est peut-être pas évident sur la photo, mais il s'agit d'une machine à pain!! On lui donne les ingrédients, elle les mélange et pétrit la pâte et nous avons le choix ensuite de faire cuire le pain dans la machine ou dans notre four. Elle a des tas de programmes, adaptés en fonction des types de pain qu'on souhaite faire (blanc, au céréales, pâte à pizza, brioche). Elle permet même de faire des confitures (non, elle ne passe pas le balai et ne fait pas le repassage, j'ai vérifié dans le manuel). Elle a un retardateur, qui fait qu'on peut lui dire de nous préparer la brioche aux pépites de chocolat pour le petit déjeuner le dimanche matin. Elle a une fonction de maintien au chaud une fois le pain cuit. Bref, je suis toute contente  de notre acquisition !!! Je compte bien la rentabiliser!

Quelques chichés...

                                                              La bête

N'est-ce pas qu'elle a parfaitement trouvé sa place dans notre cuisine et qu'elle va parfaitement avec le reste de nos ustensiles???
C'est la grande soeur de notre grille pain!!!


Dans pas longtemps, ça va sentir drôlement bon dans l'appartement, c'est moi qui vous le dit!!!!

Publié dans Un peu de notre vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je suis les recettes du livret de la machine et celles sur les paquets de farine. J'ai aussi un livre de recettes. J'ai la machine depuis 3 ans. Je fais aussi les confitures avec et elles sont très<br /> bonnes.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui, on peut faire des confitures avec la nôtre aussi. Pour le moment, on a un peu raté nos pains, mais on ne désespère pas, on va finir par trouver le truc!! <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour vous deux<br /> pas mal comme machine a pain du coup sa me donne envie d'en faire un je vais m'y mettre lol.<br /> bonne journée a vous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu en as une aussi???<br /> <br /> <br />
M
<br /> Aaaahhhh cool la machine J'ai hâte de voir votre premier pain !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben, dans l'entrefaite, tu as vu la photo... il était un peu raté!!! <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou céline, très bon investissement, j'ai moi aussi une machine à pain et c'est super agréable.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah oui, toi aussi? Et tu suis quel type de recette pour faire ton pain?? Ça fait longtemps que tu en as une??<br /> <br /> <br />